Diaspora

Cheick Diallo devrait commencer la saison prochaine avec les pélicans de la Nouvelle-Orléans

, qui dispose de minutes significatives cette année, a plaidé pour une place importante dans la rotation des pélicans de la Nouvelle-Orléans.

Dans une saison où les pélicans de la Nouvelle-Orléans tentent de déterminer leur identité une fois qu’Anthony Davis est enfin sorti, le pivot de troisième année Cheick Diallo présente un argument assez convaincant pour justifier sa candidature à un poste de partant en 2019-2020.

À ce stade de sa carrière, Cheick Diallo n’a pas encore enregistré de saison professionnelle impressionnante, rien qu’en regardant en surface ses statistiques. Ses 4,9 points et ses 4,1 rebonds par match ne donnent pas vraiment l’avis de «puissance de départ».

Cependant, si vous êtes prêt à creuser un peu plus profondément et à vous concentrer sur lui pendant les matchs, vous vous rendrez vite compte que Diallo a un potentiel inexploité que les Pélicans de la Nouvelle-Orléans auraient tout intérêt à exploiter dès la transition. Anthony Davis. L’intangible le plus évident qui n’apparaît pas nécessairement sur une feuille de statistiques est le moteur de Cheick Diallo. Il a toujours une énergie débordante sur le banc et il est clair qu’il travaille dur et qu’il est dur à cuire lorsqu’il joue quelques minutes.

Si vous examinez de plus près ses statistiques sur les matches individuels de la saison en cours, vous remarquerez que certaines performances sont impressionnantes, mais en général, il semble accumuler des chiffres assez moyens sur les 11,5 minutes par match que l’entraîneur Alvin Gentry a accordées. lui à ce point. Mais si vous vous concentrez sur des jeux dans lesquels Diallo est joué pendant plus de 20 minutes et que l’on tente réellement d’impacter le jeu, la situation devient très intéressante.

Cheick Diallo a disputé six matches cette saison en 20 minutes, soit une moyenne de 23,3 minutes par match, rien qu’en utilisant ces exemples. Dans ces compétitions, Diallo a obtenu 14,1 points et 10,3 rebonds par match, tout en obtenant un pourcentage très efficace de 72,4%. Imaginez ce que ces statistiques pourraient devenir si on lui donnait plus de 30 minutes de jeu par match. Il s’agit d’un petit échantillon, mais néanmoins prometteur et intéressant à explorer.

Lire Aussi //   {:fr}Interview selfie : Ibrahim Saounera{:}{:en}Selfie Interview: Ibrahim Saounera{:}

Ce sont des chiffres qui rivalisent avec un joueur comme le centre d’Indiana Pacer, Domantas Sabonis, un talent qui, dans l’ensemble de la ligue, est annoncé comme l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs de la . Sabonis est un meilleur créateur et tireur de la gamme, mais c’est une comparaison tout à fait appropriée et il montre à quel point Cheick Diallo montre la hauteur du plafond quand il a l’occasion de prouver sa valeur.

Cheick Diallo, ancien choix pour le deuxième tour, pourrait bien devenir un succès majeur pour les pélicans de la Nouvelle-Orléans et un vol total basé sur son poste de représentant. Son futur rôle au sein de l’équipe dépendra du type de joueurs que les Pélicans recevront dans le package commercial accepté par Anthony Davis. Toutefois, à moins qu’une autre puissance nouvelle et prometteuse revienne dans une offre, Diallo devrait obtenir le rôle de départ pour acquérir l’expérience voulue. doit continuer à devenir un contributeur génial.

Il y a un argument que la recrue Kenrich Williams devrait prendre pour le poste d’attaquant d’année prochaine, mais il est plus naturel d’être un attaquant petit et pourrait être une excellente option en tant que Sixième Homme si les Pélicans amènent un joueur différent à commencer à la 3 (comme Jayson Tatum, par exemple).

Cheick Diallo n’a toujours que 22 ans et continuera sûrement à améliorer et à perfectionner son jeu, surtout s’il continue à voir des minutes significatives. Quand les pélicans de la Nouvelle-Orléans construisent leur liste pour l’avenir une fois que Anthony Davis est échangé, Diallo montre au front-office qu’il vaut la peine d’investir et devrait être confié à Anthony Davis à l’automne prochain.


Source : Pelicandebrief.com

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top