U17 Filles

Championnat du monde FIBA U17 : les listes des sélectionnés filles et garçons du Mali, connues

Temps de lecture : 1 mn đź•—

On connaît depuis ce début de semaine, les deux listes des joueurs maliens sélectionnés pour le championnat du monde FIBA U17 filles et garçons qui se déroulera cette année simultanément dans la ville de Saragosse en Espagne du 22 juin à 3 juillet.

Pour les filles championnes d’Afrique en titre et quadruple championne d’Afrique, on note que le coach Oumarou SIdiya Maïga a fait confiance à la plupart de ses filles issues des U16.

Il y a juste une nouvelle venue, à savoir Natacha Traoré issue de Marne La Vallée Basket (France). Elle sera en plus de Rokia Doumbia (Alabama, USA), les deux seules joueuses évoluant à l’extérieur du Mali, ce qui est une première depuis que le pays participe à cette compétition (3participations).

Les 15 joueuses sélectionnées pour FIBA U17 Filles World Championship 2016
Assetou Bagayoko Aissetou Coulibaly Alima Gnere Dembele Mariam Diabate
Rokia Doumbia Mariam Drame Nafatoumata Haidara Sika Kone
Salimatou Kourouma Safiatou Mariko Djeneba Sangare Awa Sidibe
Assetou Sissoko Mariam Traore, Natacha Traore

Dans le groupe malien, seules Mariam Traore et Mariam Diabaté ont déjà connu l’édition des championnats du monde U17 en 2014. Elles seront à leur seconde participation.

Chez les garçons, le coach Zoumana Coulibaly  qui sera à son second championnat du monde Fiba, a retenu ses 15 guerriers.

Le Mali vice champion d’Afrique après la finale perdue contre l’Égypte à domicile, connaîtra cet été son tout premier championnat du monde U17.

Dans le groupe on note l’arrivée de nouvelles têtes comme les frères jumeaux Fousseyni et Hassan Dramé jouant à New-York en plus d’ Abdoul Karim Coulibaly, joue à Maryland (Baltimore et Washington D.C), Dante N’Faly basé à Alabama et Mahamadou Diawara.

Les 15 joueurs sélectionnés pour FIBA U17 Filles World Championship 2016
Abdoul Karim Coulibaly N’Faly Dante Kassim Diallo Mahamadou Diawara
Aboubacar Kassim Djire Kassoum Doumbia Fousseyni Drame Hassan Drame
Lassana Haidara Blaise Keita Makan Keita Mohamed Maiga
Harouna Sissoko Moulaye Mamadou Sissoko Boubacar Toure
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top