FIBA U19 WOMEN

#FIBAU19 women : Bueckers couronnée TISSOT MVP

BANGKOK (Thailand) – L’Américaine Paige Bueckers a une double raison de fêter le titre conquis par les : en plus d’avoir soulevé le trophée récompensant les championnes du monde à l’issue de la Coupe du Monde Féminine U19 FIBA, elle a reçu le prix de TISSOT .

La meneuse s’est illustrée tout au long de la compétition et elle a joué un rôle majeur dans l’obtention du titre aux dépens de l’, au terme d’un match passionnant ayant nécessité une prolongation pour départager les deux finalistes. Bueckers termine meilleure passeuse du tournoi avec 5.4 assists de moyenne par match, tout en étant la plus efficace de son équipe et en scorant 11.6 points par match.

Elle est rejointe dans le “5 majeur” par sa coéquipière Rhyne Howard, auteure de deux actions décisives lors de la demi- serrée contre la Belgique et de la contre les Gems. Elle a terminé meilleure marqueuse de son équipe avec 13.1 points par match, tout en captant 5.1 rebonds.

Lire Aussi //   {:fr}#Afrobasket : Le Mali affronte la Côte d'Ivoire pour un ticket en demi-finale{:}{:en}#Afrobasket: Mali faces Ivory Coast for a semi-final ticket{:}

L’Australienne Alexandra Fowler a été récompensée de tous ses efforts en figurant également dans le “5 majeur”. Elle a quasiment réussi un double-double sur l’ensemble du tournoi avec une moyenne de 9 points et 10 rebonds, tout en se montrant la meilleure de son équipe aux évaluations.

L’Espagnole Lola Pendande les accompagne après avoir conduit l’Espagne sur la 3e marche du podium. Elle a été déterminante dans la conquête de la médaille de bronze. Elle a été la meilleure de sa sélection aux points (11.9), rebonds (8.3), contres et évaluations sur l’ensemble du tournoi.

La Belge Billie Massey vient compléter ce cinq grâce à ses stats incroyables. Elle termine la compétition avec un double-double de moyenne – 14.7 points et 13.4 rebonds, avec en plus 2.3 contres par sortie.


FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top