NBA

BOSTON ET GOLDEN STATE BRILLENT D’EMBLÉE

Boston et Golden State brillent d emblee

Temps de lecture : 1 mn 🕗


Les champions en titre et les Celtics ont débuté leur saison par de probants succès, respectivement face à Oklahoma City et Philadelphie.


Boston, présenté comme la nouvelle équipe-référence de la conférence Est, a surclassé Philadelphie (105-87) lors du coup d’envoi de la saison 2018-19 de NBA. Les Celtics ont pris le large en fin de deuxième période grâce à Jayson Tatum, auteur de 23 points, et n’ont plus été inquiétés par les Sixers après la pause. Le meneur de Boston Kyrie Irving a pourtant été limité à sept points (2 sur 14 au tir), mais Tatum, bien épaulé par Marcus Morris (16 points en 21 minutes), a fait la différence. Pour son retour officiel sur les parquets, un an après une terrible blessure (double fracture cheville-tibia) lors de ses débuts sous le maillot des Celtics en octobre 2017, Gordon Hayward a inscrit 10 points et réussi quatre interceptions. Dans les rangs de Philadelphie, seuls Joel Embiid et Ben Simmons ont été à la hauteur de leur réputation, avec respectivement 23 points, 10 rebonds et 19 points, 15 rebonds.

Après les Celtics, honneur aux champions en titre, les Warriors de Golden State, de défier une formation d’Oklahoma city privée pour l’occasion de Russell Westbrook. Longtemps accrochés en raison d’une adresse à trois points loin de leurs canons habituels (7 sur 26), à l’image d’un Klay Thompson pas dans un grand jour (14 points à 5 sur 20 au tir), les hommes de Steve Kerr ont néanmoins su faire la différence dans le money-time. Une fin de match cruelle pour Dennis Schröder, excellent jusque-là avec 21 points, 9 rebonds et 6 passes décisives mais qui a eu le malheur d’expédier un horrible «air ball» à trois points et de perdre un ballon brûlant dans la dernière minute, ce qui scellait la victoire de Golden State (108-100). Stephen Curry termine meilleur marqueur du match avec 32 points, assortis de 9 passes décisives et 8 rebonds. Kevin Durant finit sur ses talons avec 27 points et 8 rebonds également.

 


sport24.lefigaro.fr


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top