Afrobasket

Bon départ de Madagascar et du Mali au Championnat 2015 de la FIBA Afrique U16 Femmes

Temps de lecture : 1 mn đź•—

ANTANANARIVO (championnat U16 de la FIBA Afrique 2015 femmes) – accueille Madagascar et Mali champions en titre ont montrĂ© leurs intentions dès le dĂ©but de la quatrième Ă©dition du Championnat d’Afrique U16 Femmes FIBA, avec les deux Ă©quipes le samedi affiches retentissantes 62-29 et 77- 50 victoires, respectivement.

Dans leur match d’ouverture contre le Maroc, le cĂ´tĂ© de la maison a connu un dĂ©marrage rapide et menĂ© 17-6 Ă  la fin du premier trimestre.

coinpayu

Madagascar Ă©tendu leur avantage en versant 14 points faisant le plus de chiffre d’affaires par leurs adversaires pour une avance de 31-12 Ă  la demie.

Minaoharisoa Jaofera joué un rôle crucial et a eu un jeu de haut 14 points pour mener Madagascar, avec Lalaina Emilie Rasoanomenjanahary ajoutant une douzaine. Rkia Mouharrar du Maroc avait 10 points, mais ne pouvait pas changer les choses pour son équipe.

Pendant ce temps, le champion en titre Mali a connu un lancement réussi dans leur défense de son titre, en battant le Mozambique par 77- 50.

Les deux équipes ont montré un jeu équilibré au premier semestre avec un léger avantage pour le Mali, qui a mené 21-18 à la fin du premier trimestre et de 38-29 à la demie.

coinpayu

Dans la seconde moitié, le Mali a mis une pression énorme sur le Mozambique, les forçant à tourner le bal sur. La tactique a fonctionné à grand effet que les Maliens étendent leur avantage et ont dominé leurs adversaires 39-21 au cours des deux derniers trimestres.

Rokia Doumbia et Djénéba Sangaré avaient 18 points chacun dans la cause gagnante.

Angola a battu la Tunisie 68-57 dans le premier match du groupe B.

Les Angolais ont dominĂ© Ă  l’intĂ©rieur, en marquant 32 points dans la peinture. Tunisie a obtenu 16 points hors de Fastbreaks, mais leur manque de prĂ©cision Ă  partir de trois points – 5 de 38 – leur a coĂ»tĂ© cher

Regina Maria Pequenio de l’Angola versĂ© dans un jeu de haut 21 points, tandis que le capitaine de la Tunisie Shili Marwa avait 19 points et 9 rebonds dans leur effort de perdante.

Débutants Nigeria avait un résultat surprenant car ils parviennent à repousser trois fois vice-champion Egypte.

Rita James avait 19 points dans la conduite des Nigérians à une victoire de 54 -52.

Egypte a connu bon début pour mener 20-6 à la fin du premier trimestre. Cependant, le Nigeria bataillé dans une deuxième période de notation bas pour obtenir au sein de 26-20 à la demie.

Le réalisée cet élan dans la seconde moitié, dominant les Egyptiens 23-16 et 11-10 au cours des deux derniers trimestres.

Aller au http://u16madagascar2015.fibaafrica.com/index.php/en pour une couverture complète du Championnat U16 de la FIBA Afrique de 2015 femmes.

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top