Belgique

Belfius Namur et Djénébou remporte la Coupe de Belgique !

Temps de lecture : 1 mn 🕗

UN SUSPENS INÉDIT: 80 À79 À 5 SECONDES DU TERME !

Incroyable scénario en finale de la Coupe de Belgique lundi à Boom où Belfius Namur est allé chercher au forceps le trophée après avoir été mené de 16 points à la demi-heure (ce fut même 50-69). Un 27-10 et un lancer de Maja Miljkovic à cinq secondes du terme ont notamment décidé une incroyable finale.

Avec un score de 80 à 79 au coup de sifflet final, 44 à 42 à la pause, et un scénario rebondissant, les amateurs se sont regalés en finale de la Coupe de Belgique lundi à Boom dans une salle effectivement trop petite. Belfius Namur est allé chercher son trophée au caractère et avec un jusqu’au boutisme qui aura permis de refaire un retard de 16 unités (53-69) concédés dans le troisième quart temps (9-27 partiel). Avec un 27-10 dans la dernière ligne droite, Mithra Castors Braine a peut-être cru trop tôt avoir course gagnée et a surtout baclé sa fin de match. Autour d’une impressionnante Astou Traore (25 pts), les Namuroises ont doublé les doubles tenantes du trophée sur le fil. Un lancer de leur meneuse serbe Maja Miljkovic inscrivait 80 à 79 à cinq secondes du terme pour faire tomber Castors Braine pour la première fois en Belgique depuis novembre 2014 et pour faire – surtout – tomber la Coupe dans leur escarcelle.

Belfius Namur – Mithra Castors Braine 80-79

La présence d’Astou Traoré, et d’Antonia Delaere, absentes lors du dernier duel en championnat entre Namuroises et Brainoises ont considérablement changé la donne pour cette finale de Coupe. Les filles de Sébastien Dufour se sont en outre présentées avec un autre visage tant et si bien que la première mi-temps est équilibrée. A 24 partout à la 10e, Astou Traoré avait déjà inscrit 14 de ses 25 unités, mais elle avait surtout donné un regain d’énergie et de caractère à son équipe, privée de Sarah Deneil.

Côté brainois, Celeste Trahan-Davis (24 pts, 12 rebonds) et Merike Anderson (17 pts) sortaient le grand jeu pour permettre à Mithra Castors Braine de rester dans le sillage des Namuroises à la pause (44-42) ce qui n’était déjà pas mal car Namur empilait les paniers et la réussite à distance était au rendez-vous, empêchant surtout les Brainoises de jouer vite. Les filles de Philip Mestdagh se trouvaient bien à l’étroit en première armure.

La réaction ne se fit pas attendre avec Marjorie… lire+

Source:: basketfeminin.com

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top