#FIBAU18Africa

Bamako et Maputo confirmés en tant que villes hôtes des championnats d’Afrique U18 2018

ABIDJAN – Le Bureau central de la FIBA ​​ a confirmé vendredi que Bamako et Maputo seront les villes hôtes des Championnats d’ des moins de 18 ans de la FIBA ​​pour les hommes et les femmes.

Alors que la capitale malienne de Bamako organisera le Championnat d’Afrique des moins de 18 ans  FIBA ​​chez les garçons du 17 au 26 août, son homologue mozambicain Maputo accueillera cette année le Championnat FIBA ​​Afrique des moins de 18 ans chez les filles du 29 juillet au 5 août.

Et bien que ces deux villes sont devenues des bastions du africain ces dernières années, c’est la première fois que Bamako accueille le championnat FIBA ​​ alors que Maputo a organisé pour la dernière fois le Championnat FIBA ​​ U18 féminin en 1996.

Lire aussi //  NBA: le documentaire d'ESPN sur Jordan et les Bulls avancé à avril

Avant d’accueillir le mois précédent le groupe B des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de basketball de la FIBA, Bamako a accueilli l’édition 2017 du FIBA ​​Women’s .

Et, avant d’accueillir le mois précédent le groupe D des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de basketball FIBA ​​2019, le a organisé le Championnat FIBA ​​Afrique U16 féminin.

L’Angola a remporté le Championnat FIBA ​​Afrique U18 2016 à Kigali, au Rwanda, tandis que le a battu l’Egypte pour remporter le Championnat FIBA ​​Afrique U18 féminin 2017.

Les deux finalistes des deux tournois représenteront l’Afrique aux Championnats du monde U19 de basketball de la FIBA.

Lire aussi //  {:fr}NBA : Kobe Bryant intronisé au Hall of Fame{:}{:en}NBA: Bryant heads 2020 Hall of Fame honorees{:}

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top