Coupe du monde Fiba

Bamako et Maputo accueilleront des Éliminatoires de la coupe du monde FIBA

Supporteurs maliens

Temps de lecture : <1 mn 🕗

ABIDJAN (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) – Bamako et Maputo seront respectivement les hôtes des Groupes B et D des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019, a annoncé mercredi FIBA Afrique.

Ces deux tournois du premier tour auront lieu du 23 au 25 février 2018.

Alors que la capitale malienne Bamako accueillera le Groupe B, composé du Mali, du Nigeria, de l’Ouganda et du Rwanda, les équipes du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la République centrafricaine et du Mozambique se retrouveront à Maputo dans le cadre du Groupe D.

Les matches des Groupes A et C ont eu lieu le week-end dernier à Yaoundé et à Luanda.

Selon le nouveau système de compétition FIBA, l’Afrique aura cinq représentants à la prochaine Coupe du Monde FIBA.

Au cours d’un cycle de quatre ans (2017-2021), les équipes nationales joueront régulièrement des matches officiels afin de se qualifier pour la Coupe du Monde FIBA 2019 et les Coupes continentales FIBA 2021.

Le ‘Pavilhao do Maxaquene’ – surnommé la Cathédrale du basketball mozambicain et où s’était déroulé le FIBA Women’s AfroBasket 2013 – recevra les équipes du Groupe D, tandis que l’emblématique Palais des Sports Salamatou Maiga de Bamako, théâtre du FIBA Women’s AfroBasket 2017, accueillera le Groupe B.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la seconde phase des Éliminatoires à 12 équipes, durant laquelle les sélections nationales disputeront des matches aller-retour. Les équipes qui finiront à la dernière place de leurs groupes respectifs seront éliminées.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top