Autres Actu

Assemblée générale de l’Association des Basketteurs du Mali, Alpha N’Diaye reconduit pour 4 mois

L’Association des basketteurs du a tenu son assemblée générale le samedi 02 novembre 2019 à l’ECICA de Bamako. Au terme des travaux Alpha N’Diaye a été reconduit à la tête de l’Association pour 4 mois afin de diligenter certains problèmes.

Au total plus de 200 basketteurs et sympathisant de la balle au panier ont répondu de l’ABM. Au cours de cette assemblée trois points étaient à l’ordre des jours, il s’agit de la présentation des statuts et règlements de l’Association, proposition de prolongation de mandat du bureau et l’activité de la relecture des textes de la fédération malienne de basketball et des divers.

Dans un premier le président de l’Association a fait le bilan de son mandat d’octobre 2018 à d’octobre 2019 « Nous avons pu avoir 4 millions comme fond de roulement de l’ABM, mais nous avons utilisé 3 342 500 qui sont reparti comme suite : All Stars Games, des appuis matériels et financières pendanr l’inter ligue de Koulikoro, pour le championnat D1, le nettoyage des planchers », a déclaré Alpha président de l’ASBM

Lire Aussi //   {:fr}La nouvelle génération de Maliennes veut imiter ses aînées{:}{:en}''We want to play at the Olympics like our elders did in 2008,'' Mali's Gandega{:}

Il ajoutera que l’ASMB a organisé des festivités pour les U19 garçons vice-champion du monde et  fait des appuis lors de l’accueil des U16 filles et garçons à l’aéroport.

« Nous avons apporté notre contributions au camp La Pantha et celui de Mali Hope organisé par Tidiani Dramé. Sans oublier notre appui  lors des éliminatoires des  champions clubs à l’As Police. Présentement nous avons des kits scolaires qu’on va remettre bientôt aux établissements, nous avons aussi fait des collectes pour remettre aux familles déplacer dans les régions du nord »

Après la lecture des rapports d’activité l’Assemblée a acclamé les efforts consentis par le bureau. Tous les autres ordres du jour ont été reporté dans 4 mois hormis le mandat du président qui a été prolongé jusqu’au mois de février 2020.

#####################################

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top