Equipe du Mali Masculine

Angola, Mali, Maroc et Sénégal qualifiés pour le second tour des Éliminatoires


CAIRO/DAKAR/LAGOS/RADES (FIBA Basketball 2019 ) – L’, le , le et le se sont qualifiés pour le second tour des Éliminatoires Zone pour la FIBA 2019.


Ils rejoignent le Cameroun, le Nigeria et la , qui ont été vendredi les premiers à obtenir leur qualification pour la phase suivante de la compétition.

Cela signifie qu’il reste encore cinq places à pourvoir pour compléter le tableau à 12 équipes du second tour des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Au Caire, le Maroc a eu besoin d’une prolongation pour se défaire de la combative (61-58) et devenir la première équipe du Groupe C à se qualifier.

Lire Aussi //   {:fr}NCAAW : 1er double-double en carrière pour Rokia Doumbia, Arkansas écrase Vanderbilt 100-66{:}{:en}NCAAW: 1st double-double in career for Rokia Doumbia, Arkansas crushes Vanderbilt 100-66{:}

Plus tard dans la soirée, l’Angola en a fait de même en s’imposant contre l’Égypte (65-58).

Pendant ce temps à Dakar, le Sénégal a assuré sa participation en gagnant contre la Côte d’Ivoire (66-61), tandis que le Mali est devenu la deuxième équipe du Groupe B (après le Nigeria) à progresser grâce à sa victoire contre l’Ouganda (95-80).

La bataille pour les cinq dernières places reprend dimanche au Caire, à Dakar, à Lagos et à Radès.

Cliquez ici pour savoir ce que les neuf équipes restantes doivent faire pour rester en course pour la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine.


FIBA


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top