Interviews & portraits

ITW : Amadou Gallo Fall parle de son passage sur le dernier camp la Phanta

Amadou Gallo Fall,président NBA Africa (image d'illustration) / Crédit photo : DR

Lors de la  2édition du qui s’est déroule du 27 au 30 décembre 2018 au palais des Sports Salamatou Maïga, le vice président de NBA en charge de l’Afrique, en a profité pour animé une causerie débat aux jeunes du camp.

Le vice président de NBA en charge de l’Afrique, Amadou Gallo Fall, a souligné que c’est un plaisir pour lui de venir à Bamako pour accompagner les membres de la Fondation Hamchétou Maïga-Ba dans la réalisation de ce Camp de basketball.

«On est venu soutenir notre sœur Hamchétou Maïga-Ba pour cette belle initiative. Hamchétou est quelqu’un qui a toujours montré de la passion pour le développement du basketball à la base », a confié, Fall.

Il précisera ensuite que l’ancienne internationale malienne et non moins ancienne joueuse de la WNBA après une très grande carrière dans le basketball, est très engagée pour retourner l’ascenseur et donner des opportunités à ses frères et sœurs.

La étant engagée dans le développement du basketball à la base, Gallo Fall ajoutera que c’est pour ça qu’elle essaie d’être présents partout, si possible.

« C’est la raison pour laquelle nous encourageons les initiatives, comme ce que Hamchétou est entrain de faire au », a-t-il expliqué, avant de souhaiter bon vent à ce projet de la Fondation Hamchétou Maïga-Ba.

par Amadou Kouyaté
Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top