AFROBASKET MEN

Almeida et Xavier font grande sensation face à l’Algérie plaçant le Cap Vert en tête du groupe D

Temps de lecture : 1 mn đź•—

RADES (AfroBasket 2015) – Le Cap Vert a battu l’AlgĂ©rie par 78-69 samedi prenant ainsi la tĂŞte du groupe D de l’AfroBasket 2015.

Ivan Almeida et Jeff Xavier  se sont distingués dans la des Insulaires qui ont compté jusqu’à 26 points d’avance et conforté leur deuxième succès en autant de matchs.

coinpayu

Almeida a terminé meilleur marqueur du match avec 25 points et a réalisé la meilleure performance de son équipe au niveau des rebonds (7).

De son côté, est sorti du banc pour consolider la Cap Capverdienne avec 24 points.

Dans ce match pour la première place du groupe, Medhi Cheriet  a montré la voie à ses coéquipiers avec 19 points. Il est suivi par Abdesslem Dekkiche qui a ajouté 16 points, mais cela n’a pas suffi.

L’Algérie a bien démarré le match mais le Cap Vert a affiché son intention de s’emparer de la première place du Groupe D.

coinpayu

Les Nord-Africains ont pris une avance de quatre points dès l’entame du match, mais l’Ă©quipe de Luis Magalhaes a fait ce qu’elle sait faire de mieux, Ă  savoir enchaĂ®ner des tirs Ă  trois points pour assurer leur victoire.

Le Tournant du match: Lorsque est sorti du banc, les Algériens ont passé le temps à chercher comment faire face à son maniement de balle tout comme sa rapidité à attaquer le panier.

La stat qui ne ment pas: Les dix tirs à trois points réussis du Cap-Vert ont fait une différence significative en fin de match.

Le héros du match: et Almeida ont été les acteurs clés du match.

La Chute: Avant leur dernier match dans le Groupe D lundi face au Zimbabwe qui fait ses débuts à l’AfroBasket, les Cap-Verdiens ont clairement donné des raisons de compter avec eux lors du second tour.

De leur cĂ´tĂ©, les AlgĂ©riens seront opposĂ©s Ă  la CĂ´te d’Ivoire pour la deuxième place de ce groupe.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top