Temps de lecture : 1 mn 🕗
Pour sa toute première édition, l'afrocan, une compétition majoritairement consacrée aux joueurs évoluant sur en Afrique, a débuté Vendredi au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako.
Groupe C : Tchad 75-80 Maroc

Groupe B : Kenya 65-82 RD congo
La République Démocratique du Congo a dominé le kenya sur les quatre quart temps de la rencontre. Si les deux équipes ont presque fait jeu égal aux premier et deuxième quart temps (20–26) et (16-17), Les congolais avec leur expérience, ont su maîtriser les deux dernier quart temps remporté (12–15) et (17–24). Le duo Rolly Fula Nganga (23pts) et Maxi Munanga Shamba (21pts) qui ont cumulé 44 points ont fait la différence pour le Congo. Tylor Ongwae avec ses 20pts et 9rbds n'ont pas suffit pour inquiéter le Congo.
Groupe D : Guinée 57-84 Egypte
Face à l'Egypte, l'équipe guinéenne, malgré la présence de sa star Cedric Mansare (16pts, 8rbds), n'a existé qu'au 3e quart temps, remporté (23–21). Les égyptiens portés par Ahmed Metwaly (16pts), ont dominé nettement les deux premiers quart temps (10-22), (13-24), avant de dérouler tranquillement pour s'imposer dans ce match.
Groupe A : Algérie 85-75 Côte d'Ivoire
Si la première partie du match a été à l'avantage des algériens, la seconde partie à été celle des ivoiriens. Mais la bonne domination de l'équipe Algérienne dans les premiers et deuxième quart temps (23–13) et (27-19) a été déterminant dans cette première victoire.
La rédaction
