AFROBASKET MEN

AfroBasket2017, J1 : le Mali s’est fait peur face au Congo (87-82)

image 6

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Le Mali affrontait la République Démocratique du Congo dans le groupe A basé à Tunis pour le match d’ouverture de l’Afrobasket 2017.

Cela faisait plus de deux décennies que ces deux nations ne s’étaient pas rencontrées en phase finale de l’Afrobasket masculin. Ce sont les maliens qui entament bien leur match en s’imposant (9-15) et (14-19) aux premier et second quart-temps. à la pause les congolais sont menés de 11 points 23-34.

Mais les congolais sont renversants en seconde partie, sous la conduite d’Hervé Kabasele 25pts et 8rebs, ils vont dominer l’équipe malienne un peu essoufflée, (19-15) et (29-22) aux troisième et quatrième quart-temps, pour s’offrir une prolongation au terme de la rencontre.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

La prolongation laisse place à un mano à mano très tendu, chaque équipe prenant le dessus au score minutes après minutes. Menés par Mahamadou Kanté 22pts, Bobacar Moungoro 14pts et l’inusable Ibrahim Djambo 16pts,  les maliens vont s”imposer à l’issue des 5 minutes de temps additionnel avec un 11 à 16, remportant du coup les points du match 82-87.

Ainsi le Mali remporte son premier match et prend une sérieuse option pour ce qu’on peut considérer comme étant le match qu’il ne fallait pas perdre dans ce groupe A.

Rédaction Bkm (Crédit photo : Fiba)

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top