AFROBASKET WOMEN

#Afrobasket women, J2, groupe C : Le Nigeria atomise le Cameroun (106-39)

On pensait assisté au choc du pour cette seconde journée, finalement on a eu droit à un match dans un seul sens nettement à l’avantage des nigérianes qui ont dominé les camerounaises et lance un signal fort à tous les adversaires en course pour le trophée.

Le s’est appuyé sur quatre de ses joueuses  qui ont cumulées plus de la moitié des points marqués dans ce match, soit 56. Il s’agit des cadres Evelyn Akhator, Adaora Elonu, Ify Ibekwe et la jeune Promise Amukamara sortie du banc, qui ont impressionné avec 14pts chacune.

Après avoir démarré fort et mené 17 à 0 durant la moitié du premier quart temps, le Nigeria est allé à la pause avec une nette avance de +25 (49-24). Très agressives en défense notamment sur les rebonds offensives et défensives ((54 contre 18), les nigérianes malmènent les camerounaises qui ont beaucoup du mal avec les nombreuses pertes de balles et qui ne peuvent s’appuyer que sur la très expérimentée Amina Njonkou (16pts et 8rbds), pour grignoter quelques points dans le match. Dans la dernière partie du match, le Nigéria déroule et inflige un 36 à 6 au pour dépasser la barre des 100 pts et réalier le premier score à 3 chiffre de l’ 2019, (106-39).

Lire Aussi //   Balarabe, Doumbia, Imovbioh et Diouf, les gauchères à l'honneur

Conférence de presse :

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top