AFROBASKET WOMEN

AfroBasket Women 2015 РPr̩sentation du Mali

Temps de lecture : 1 mn 🕗

BAMAKO(AfroBasket Women 2015)
Avant le début de l’AfroBasket Women 2015, nous faisons un gros plan sur chacune des 12 équipes participantes à ce tournoi qui se déroulera du 24 Septembre au 03 Octobre.

Équipe : Mali.
Classement Féminin FIBA : 19ème 
Dernière participation à l’AfroBasket Women:2013(5 victoires, 3 défaites; 5ème place)
Meilleur résultat dans l’histoire de l’AfroBasket Women:Champion d’Afrique en 2007.
Qualifié pour l’AfroBasket Women 2015: Bien que le Mali ait terminé cinquième à l’AfroBasket Women 2013, il a obtenu une qualification directe pour le championnat de cette année car le Cameroun, qui a terminé quatrième à Maputo en 2013, est l’hôte de l’ AfroBasket Women 2015

Histoire / Qualification: L’équipe féminine du Mali a remporté son premier et unique titre continental en 2007 après avoir battu le Sénégal, le pays hôte en finale.

coinpayu

Ce succès leur avait permis de participer pour la première de leur histoire aux Jeux Olympiques de 2008 à Beijing en Chine.

Outre ce titre continental, le Mali a également remporté deux médailles de bronze en 1968(Egypte) et en 2011 à Bamako après une défaite par 56 – 51 en demi-finales face à l’Angola, futur vainqueur de la compétition.

Le Mali qui a remporté une médaille d’argent à l’AfroBasket Women 2009 à Madagascar est aujourd’hui l’un des prétendants au titre de l’AfroBasket Women 2015.

Pour ce championnat qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2016, le Mali est logé dans le groupe  A en compagnie du Cameroun,le pays hôte, du Gabon,du Mozambique,de l’Afrique du Sud et de l’Ouganda.

coinpayu

Joueuses majeures: Meiya Tirera, qui a terminé meilleure marqueuse de son équipe à l’AfroBasket Women 2013 à Maputo avec une moyenne de 12 points par match, sera  l’une des pièces maîtresses du Mali.

L’expérience de Naignouma Coulibaly et Nassira Traore sera également indispensable pour le Mali qui vise une deuxième qualification olympique.

Etoile Montante: Djeneba N’Diaye, – MVP de l’AfroBasket U18 Féminin de 2014- incarne aujourd’hui l’avenir du basketball malien.

Lors du Championnat du monde U19 féminin 2015 disputé en Russie, elle a réalisé la meilleure performance de l’équipe avec une moyenne de 12.7 points par match.

Pour avoir déjà participé aux éliminatoires de la zone II et aux Jeux Africains 2015 avec l’équipe sénior, N’diaye ne devrait pas avoir du Mal à confirmer son talent.

Perspectives : Le Mali a confirmé sa bonne forme et ses ambitions pour le championnat de cette année en remportant la médaille d’or aux Jeux Africains 2015 grâce à une victoire 73 -57 face au Nigéria.

Résultat Probable: L’équipe est capable de remporter le titre.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top