#FIBAU16Africa

Afrobasket U16 women : Le Mali reste invaincu et valide son ticket pour les demi-finales

Le a maintenu son impressionnante série victoires durant le d’ FIBA ​​U16 women, après avoir battu mardi l’hôte du 76-33 au stade Ferroviario da Beira.

Aissetou s’est illustrée par un incroyable 27 points, avec 4 rebonds, 3 interceptions et fait 2 passes pour inspirer le Mali vers une troisième victoire consécutive.

Agée de 15 ans, avec déjà une moyenne de 21,5 points, 2,5 rebonds et 2,2 passes dans ce tournoi, des statistiques qui ont impressionnées l’entraîneur en chef du Mali, .

“Aissetou a très bien réussi aujourd’hui, mais nous travaillons en équipe. C’est toujours un effort collectif. Le Mozambique n’était pas une équipe facile, comme c’est toujours le cas pour les hôtes, mais nous avons réussi à nous séparer assez tôt et à établir une bonne avance. “- Oumarou

“Nous voulons gagner le trophée et défendre notre titre. C’est notre objectif et, jusqu’à présent, gagner tous nos trois matchs signifie que nous sommes sur la bonne voie”, a-t-il ajouté.

Diarrah Issa Ssisoko et Sika Kone ont ajouté 17 et 12 points chacune, le Mali a confirmé sa place dans le dernier carré et donc une place pour les demi-finales.

Avec quatre défaites, le est sorti de la compétition et automatiquement l’Angola, l’Égypte, le Mali et le Mozambique sont qualifiés  pour les demi-finales.

Les finalistes se qualifient pour la Coupe du monde féminine FIBA ​​U17 à Minsk, en Biélorussie.

Source FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top