#FIBAU16Africa

Afrobasket U16 Filles : Madagascar vs Maroc en match d’ouverture

Temps de lecture : 1 mn đź•—

A l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé hier soir au Palais des Sports Mahamasina, Madagascar se retrouve dans le groupe A aux côtés de l’Egypte, du Nigéria, de Zimbabwe et du Maroc. La sélection nationale a de fortes chances de se positionner en quarts de finale.

Néanmoins, aucune équipe ne doit être sous-estimée, surtout l’Égypte et le Nigeria. Ce samedi 11 juillet à 17 h, la bande à Jessica disputera le match d’ouverture contre les marocaines. « C’est un groupe assez abordable à mon avis. Notre premier match contre le Maroc sera l’occasion de voir un peu le niveau. On verra après », a réagi Tojo Rasamoelina, directeur technique national de la Fédération Malagasy de Basket-ball. Jouant à domicile, l’équipe malgache bénéficiera également du soutien inconditionnel de son public.

Dans le groupe B, se trouvent le Mali, champion en titre, la Tunisie, l’Angola et le Mozambique. Sur les deux groupes, les quatre premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale. Encore une fois, la FIBA Afrique s’est montrĂ©e rigoureuse concernant l’âge des joueuses. Depuis hier, toutes, sans exception sont soumises Ă  un contrĂ´le osseux. Un procĂ©dĂ© instaurĂ© par l’instance africaine du basket-ball depuis trois Ă©ditions, afin de garantir un jeu propre tout au long de la compĂ©tition.

coinpayu

A une journée du début des hostilités, presque toutes les délégations sont arrivées à Madagascar. Il en est de même pour le Président de la FIBA Afrique, Hamane Niang. Côté organisation, tout est fin prêt pour accueillir comme il se doit ce tournoi continental. Faut-il rappeler que Madagascar abrite pour la cinquième fois une édition de l’Afrobasket.

Ne ratez aucune information sur cet événement qui s’annonce riche en émotions et en spectacle, visitez le site officiel de l’ Afrobasket U-16 filles 2015 !

Alex

Facebook Comments

coinpayu

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top