#FIBAU16Africa

Afrobasket U16 2015 : Le mali bat l’Égypte et se qualifie en quart de finale

Temps de lecture : <1 mn 🕗

BAMAKO (FIBA Africa U16 Championship 2015). Cette cinquième journée a vu le pays organisateur s’imposer face à l’un des favoris au titre, l’Égypte par le score de 77 à 75 dans la salle du palais des sports de l’ACI 2000.

Le duel au sommet du groupe A a tenu toutes ses promesse. effet l’Égypte, l’équipe en vue de ce 4e Afrobasket qui a aligné successivement 3 victoires face à l’Algérie, le Nigeria et  Équatoriale, avec des scores au delà de la barre des 100 points, a marqué un coup d’arrêt face au Mali.

coinpayu

effet les jeunes maliens très décidés et galvanisés par le public de la salle du palais des sports de l’ACI 2000, ont été menés au premier quart-temps par une équipe égyptienne, techniquement et tactiquement très bien assise : 15 – 21. Les maliens reprennent le dessus au second quart-temps : 23 – 21, avant d’assommer au troisième  des égyptiens moins inspirés : 18 – 9.

Au quatrième quart, les égyptiens essayeront de revenir dans la partie collant au score vers les 4 dernières minute de la partie, mais au finish ce sont les maliens qui s’imposent par 1 panier de différence, prenant ainsi la suprématie du groupe A.

Le Mali, cinq matches, cinq victoires, affrontera le Maroc 4e du groupe B quart de finale jeudi 06 Août.

Facebook Comments

coinpayu

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top