Temps de lecture : 1 mn đź•—
L'équipe nationale disputera son dernier match-test ce dimanche, avant d'affronter les Africaines du 11 au 19 juillet.
Cinq jours avant le fameux coup d'envoi de l'afroÂbasket U-16 fĂ©minin au Palais des sports de Mahamasina, la sĂ©lection nationale jouera, ce dimanche, sa dernière rencontre amicale. Le staff technique ignore encore l'adversaire, mais ce qui est sĂ»r, c'est que l'Ă©quipe trouvera un adversaire coriace.
Les filles de Hassan David Hachim dit Bebe, actuellement au nombre de quatorze, devront ainsi cravacher pour connaître les douze capables d'atteindre l'objectif fixé. Le match de demain sera donc l'occasion pour l'équipe nationale d'aligner une formation proche des douze de départ retenues à disputer ce rendez-vous continental.
« Ce sera une belle et dernière occasion de voir les douze joueuses qui pourront défendre les couleurs nationales aux sommets africains. Le staff technique va beaucoup travailler », souligne l'entraîneur adjoint Maminirina Razafindrakoto dit Kims. Face à un adversaire de taille, comme il l'a annoncé, la sélection jugera cette dernière sortie la plus importante. « C'est avec cette rencontre que nous allons essayer de rectifier le tir», poursuit Kims.
Mercredi, le staff technique a dĂ©jĂ enlevĂ© quatre joueuses de la liste des dix-huit prĂ©sĂ©lectionnĂ©es. Il s'agit de Laura Henintsoa AndrianaÂrisoalava, la plus grande des joueuses (1,94m), Larissa Mirindra Antsalalaina, Lai-Waindi Ravoniarisoa et Misandrahakaja RakotonanÂdrasana. La première a quittĂ© le groupe Ă cause de son indisponibilitĂ©, alors que les trois autres doivent partir suivant le rĂ©sultat de l'Ă©valuation effectuĂ©e.
Pour les deux expatriĂ©es, au poste de meneuse et ailière, Sariaka Totofidy, Ă©voluant au Stade Lorrain UniversitĂ© Club de France, se distingue dès son arrivĂ©e au pays. Laurène Ravison Ralainarivo Ă©voluant quant Ă elle au club de Marne-La-VallĂ©e, doit encore faire ses preuves ce dimanche pour espĂ©rer rester dans la liste dĂ©finitive. « Rien n'est encore dĂ©finitif pour l'instant. C'est encore l'heure de travailler et de donner le maximum», conclut Kims. Ce jour, l'Ă©quiÂpe qui peine Ă trouver un terrain pour s'entraĂ®ner, se donne rendez-vous Ă Mahamasina.
Sources :Â lexpressmada.com
