AFROBASKET MEN

AfroBasket – Team Profile : Centrafrique (CAF)

Temps de lecture : <1 mn 🕗

BANGUI (AfroBasket2015) – Avant le début de l’AfroBasket 2015, nous faisons un gros plan sur chacune des 16 équipes participantes à ce championnat qui aura lieu du 19 au 30 Août

Equipe: République Centrafricaine(CAF)
Classement Mondial Masculin FIBA bwin: No. 56
Dernière participation à l’AfroBasket: 2013 (1 victoire, 4 défaite; 13ème place)
Meilleur résultat dans l’histoire de l’AfroBasket: Champion d’Afrique 1974 et 1987
Qualification pour l’AfroBasket 2015: Bénéficiaire d’une Wild Card pour participer

coinpayu

Historique/Qualification : Vainqueur de la médaille de bronze 1968, la Centrafrique a remporté son premier titre continental en 1974.

1987 en Tunisie, les Centrafricains remontent sur la plus haute marche du podium, un résultat qui leur a donné le droit de participer aux Jeux Olympiques de Séoul en Corée en 1988.

Depuis lors, la Centrafrique n’a plus atteint le stade des demi-finales championnat d’Afrique. Elle s’est classée à la 13ème place à l’issue de l’AfroBasket 2013 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Les Centrafricains ont raté leur qualification directe pour le championnat à 16 équipes qui aura lieu Tunisie, à l’issue des éliminatoires du groupe G disputées du 3 au 8 Mars 2015, à Libreville. Ils  font partie des trois pays ayant bénéficié d’une Wild Card pour cet évènement.

coinpayu

La Centrafrique est logée dans le groupe A aux côtés  de la Tunisie le pays hôte, de l’Ouganda et du Nigéria.

Joueur Majeur : Romain Sato, qui a réalisé une belle performance avec Valence en championnat espagnol ACB, sera  le joueur clé de la Centrafrique. Il effectuera son retour tant attendu. Sa dernière participation à l’AfroBasket remonte à 2009…lire plus

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top