AFROBASKET MEN

AfroBasket 2015 – Team Profile : Tunisie

Temps de lecture : 1 mn đź•—

TUNIS (AfroBasket 2015)-Avant le début de l’AfroBasket 2015, nous faisons un gros plan sur chacune des 16 équipes participantes à ce championnat qui aura lieu du 19 au 30 Août

Equipe: Tunisie
Classement mondial masculin FIBA bwin: No. 23
Dernière participation à l’AfroBasket: 2013 (4 victoires, 1 défaite; 9ème place)
Meilleur rĂ©sultat dans l’histoire de l’AfroBasket: Champion d’Afrique 2011
Qualifiée en tant qu’organisateur de l’AfroBasket 2015

coinpayu

Historique/Qualification: Considéré comme l’une des équipes les plus régulières dans l’historique du championnat de l’élite, la Tunisie accueille cette compétition pour la troisième fois après 1965 et 1987.

La popularitĂ© sans cesse grandissante du Basketball dans ce pays d’Afrique du Nord a commencĂ© Ă  donner ses fruits lorsque la Tunisie a contrariĂ© certains gĂ©ants du continent en remportant la troisième place Ă  l’AfroBasket 2009, organisĂ© chez le voisin Libyen.

En conséquence de leur médaille de bronze acquise en Libye, la Tunisie a honoré sa première participation Championnat du Monde FIBA 2010 en Turquie.

Malgré qu’ils aient perdu tous leur cinq matchs, cette expérience a été perçue comme “positive” et ils comptent bien revenir sur la scène mondial plutôt que prévu.

coinpayu

Avec le mondial Ă  l’esprit ainsi que leur dĂ©termination Ă  redĂ©finir la carte du Basketball sur le continent, la Tunisie a crĂ©Ă© un grand bouleversement dans l’histoire rĂ©cente de l’AfroBasket en battant l’Angola en finale de l’AfroBasket 2011 en Antananarivo (Madagascar).

Dans ce championnat, la Tunisie n’avait perdu aucun de ses sept matches.

Ce résultat ne fut pas la seule première grande réussite dans l’histoire du basketball de ce pays mais cela a également permit aux Magrébins de décrocher leur qualification directe pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Trois ans plus tard, la Tunisie qui est classé deuxième pays Africain derrière l’Angola, est passé de concurrent moyen à l’un des meilleurs compétiteurs Africains malgré leur décevante campagne de la campagne 2013 de l’AfroBasket en terminant à la neuvième place.

Cependant, la Tunisie figure parmi les grands favoris pour décrocher l’unique ticket offert à l’Afrique pour une qualification directe aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Joueur clĂ©: Du haut de ses 2.17m, Salah Mejri est devenu l’icĂ´ne du Basketball tunisien de ces dernières annĂ©es et ses compatriotes attendent de lui qu’il joue un rĂ´le primordial Ă  l’AfroBasket 2015…lire plus

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top