AFROBASKET MEN

AfroBasket 2015 – Team Profile : Cap Vert

Temps de lecture : 1 mn đź•—

PRAIA (AfroBasket 2015) – En prélude à l’AfroBasket 2015, nous faisons un gros plan sur chacune des 16 équipes participantes au championnat qui aura lieu du 19 au 30 Août.

Équipe: Cap-Vert
Classement mondial Masculin FIBA bwin: 55ème
Dernière participation à l’AfroBasket: 2013 (4 victoires, 3 défaites; 6e place)
Meilleur rĂ©sultat dans l’histoire de l’AfroBasket: Troisième en 2007
QualifiĂ© pour AfroBasket 2015 – Double victoire face Ă  la GuinĂ©e en en Ă©liminatoires de la zone 2 de FIBA Afrique

coinpayu

Histoire / Qualification: Après une absence de huit ans de la compétition phare de FIBA Afrique, le Cap-Vert y est revenu à son meilleur niveau, s’adjugeant une troisième place historique à l’AfroBasket 2007 qui a eu lieu en Angola.

Pour les Capverdiens, le fait de participer Ă  ce championnat en Angola – sous la houlette d’Emmanuel Trovoada,  l’Entraineur principal de nationalitĂ© angolaise – Ă©quivalait Ă  une participation Ă  domicile  au regard des affinitĂ©s historiques entre les deux pays.

Dans ce championnat, le Cap-Vert avait remporté quatre matchs, et enregistré deux défaites face au pays hôte.

Et, ce sont les Angolais qui ont empêché le Cap-Vert d’accéder à la finale pour les avoir battus par 93-60 en demi-finales.

coinpayu

Au moment où tout le continent espérait voir les Cap-Verdiens rééditer cet exploit deux plus tard en 2009 en Libye, ils ont chuté à la 13ème place, malgré une nette victoire face à la Tunisie en ouverture du championnat.

Malgré une absence à l’édition 2011 du championnat, le Cap-Vert s’était préparé pour démontrer à l’AfroBasket 2013 qu’il pouvait se bâtir une réputation parmi les grandes nations.

Et, tout se dĂ©roulait selon le plan pour les insulaires, jusqu’Ă  ce qu’ils croisent le chemin de l’Egypte en  quarts de finale.

Les Nord-Africains, qui avaient fait une mauvaise entame de ce championnat, ont anéanti le Cap-Vert dans les ultimes secondes du match.

Cependant, le Cap-Vert s’est qualifiĂ© pour l’AfroBasket 2015 après avoir battu la GuinĂ©e en match aller-retour des Ă©liminatoires de la zone 2 de FIBA Afrique, Groupe C… Lire plus.

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top