AFROBASKET MEN

AfroBasket 2015 – Team Profile : Cameroun

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Histoire / Qualification: Les Camerounais ont participé à l’AfroBasket en 2007 après une absence de 15 ans, et depuis lors, ils sont devenus une grande nation du basket-ball africain.

Le Cameroun totalise 19 victoires contre 10 défaites lors des quatre dernières éditions de l’AfroBasket.

coinpayu

Il ya deux ans, le Cameroun a atteint les quarts de finale avec  un total de 3 victoires pour 1dĂ©faite. Mais la dĂ©faite 71 – 56 face Ă  la CĂ´te d’Ivoire a ruinĂ© leur rĂŞve d’aller plus loin dans le championnat.

Finalement, ils ont terminé cinquième, gagnant deux places par rapport à leur campagne continentale de 2011 à Madagascar.

Le Cameroun s’est qualifiĂ© pour l’AfroBasket de cette annĂ©e en battant la RĂ©publique du Congolors des deux matchs des Ă©liminatoires de la Zone 4 FIBA Afrique – Groupe F disputĂ© au Palais omnisports de YaoundĂ© en FĂ©vrier.

Joueur Majeur : Bien que Gaston Essengue ait dĂ©jĂ  participĂ© Ă  quatre AfroBasket – un record parmi les joueurs prĂ©sĂ©lectionnĂ©s – Nana Harding et Parfait Bitee devraient jouer un rĂ´le important.

coinpayu

Grande Absence: A deux semaines de  l’AfroBasket 2015, Luc Mbah a Moute n’a toujours pas rejoint l’équipe nationale en raison d’une suspens de son contrat en NBA.

Le joueur de 28 ans  aurait Ă©chouĂ© Ă  son examen mĂ©dical avec les Kings de Sacramento en raison d’une blessure Ă  l’Ă©paule ce qui compliquĂ© le renouvellement de son contrat.

Défenseur tenace doté également d’un bon jeu offensif, Mbah a Moute a joué un rôle clé dans la belle campagne du Cameroun à l’AfroBasket 2007.

S’il rejoint son équipe nationale, il pourrait être un élément important pour les Camerounais.

Etoile montante: Steve Moundou – Missi, l’ancien ailier de l’UniversitĂ© de Harvard et Arnaud Adala Moto, qui n’a pas jouĂ© lors de la saison 2014-15 en raison du règlement liĂ© au transfert en NCAA – sont les nouveaux venus  qui essaieront de se faire une place au sein de l’équipe du Cameroun.

En dĂ©but cette annĂ©e, Moundou-Missi  a dĂ©clarĂ© Ă  FIBA.com que jouer pour son pays avait amĂ©liorĂ© son niveau de jeu…lire plus.

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top