AFROBASKET MEN

AfroBasket 2015-Présentation du groupe D

Temps de lecture : 1 mn đź•—

TUNIS (AfroBasket 2015) – L’AfroBasket 2015 démarre dans quelques jours et à cet voici à cet effet un aperçu des quatre équipes qui composent le groupe D et leurs chances dans le championnat qui se déroule du 19 au 30 Août à Radès, Tunisie.

La rĂ©ponse le plus attendu dans le groupe D est de savoir si la CĂ´te d’Ivoire, un habituĂ© des demi-finales, est capable de faire sans certains de ses joueurs clĂ©s.

coinpayu

Tandis que le meneur de jeu Souleyman DiabatĂ©, est le seul «survivant» de l’Ă©quipe qui a terminĂ© quatrième Ă  l’AfroBasket 2013 sur ses terres, Hugues Occansey, le nouvel entraĂ®neur-principal fera face au dĂ©fi de sa carrière d’entraĂ®neur Ă©tant donnĂ© qu’il sera en Tunisie avec un effectif sans un vrai statut international.

C’est le début d’une nouvelle ère pour les «Eléphants» qui entameront leur conquête de l’AfroBasket 2015 face à une ambitieuse équipe Capverdienne.

Il y a quelques années, battre le Cap-Vert aurait été une hypothèse légitime pour les Ivoiriens, mais la réalité joue désormais en faveur des insulaires.

Luis Magalhaes, le nouvel entraineur du Cap-Vert a mis sur pied un groupe solide et expérimenté dans lequel l’on retrouve Mario Correia, Brian Rudolph, Jeff Xavier et Ivan Almeida qui joueront un rôle de premier plan.

coinpayu

Ils pourraient terminer en tĂŞte du Groupe D, mais devront faire face Ă  l’AlgĂ©rie qui a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une Wild Card pour participer Ă  ce championnat.

L’Ă©quipe qui a terminĂ© 12ème de l’AfroBasket 2013, accueillera le tournoi dĂ©butant le Zimbabwe le 20 AoĂ»t.

Vitalis Chikoko, l’As Zimbabwéen a récemment levé un coin du voile sur les ambitions de son équipe dans une interview avec FIBA.com, mais l’on attend de voir, s’il est capable de tirer son équipe vers les sommets.

Il y a deux ans, les AlgĂ©riens avaient concĂ©dĂ© leur plus lourde dĂ©faite face Ă  la CĂ´te d’Ivoire, le pays hĂ´te.

Pourront-ils prendre leur revanche sur Ă©quipe de CĂ´te d’Ivoire diminuĂ©e?

La réponse à cette question sera connue le 24 Août.

Le vainqueur de ce championnat sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Les équipes classées 2ème,3ème et 4ème participeront aux Tournois de Qualification Olympique de la FIBA (TQO).

La compétition se jouera sous la forme d’un championnat dans lequel chaque équipe affrontera les trois adversaires de son groupe.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top