Afrobasket

Afro basket U16 filles : Le coup d’envoi décalé d’un jour

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Prévue pour démarrer le vendredi, la phase de la Coupe d’ des nations U16 filles ne débutera que le lendemain, toujours au Palais des sports. Cette journée inaugurale de samedi sera marquée par la cérémonie d’ouverture officielle de la compétition, ainsi que l’entrée en lice de l’équipe malagasy.

Ce report d’une journée du coup d’envoi, d’après un membre de l’organisation, s’explique par le faux bond de la sélection sud- africaine qui, finalement, ne fera pas le déplacement à Madagascar. Un forfait de dernière minute qui a chamboulé le programme établi et a pris de court les organisateurs.

coinpayu

« On s’attendait un peu à ce désistement de l’équipe sud- africaine depuis qu’elle s’est muée dans le silence. Malgré tout, on espère que cela n’affectera pas le bon déroulement de l’ basket », explique notre interlocuteur. A preuve, le tirage au sort annoncé pour demain et déterminant la répartition des groupes ainsi que le calendrier des rencontres, est toujours maintenu. Elles sont 10 sélections concernées par cette séance de travail à savoir Madagascar, Angola, Rwanda, Egypte, Mali, Maroc, Tunisie, Mozambique, Zimbabwe et Nigeria.

Source : Times24.info

Facebook Comments

coinpayu

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top