U17 Garçons

8e de finale FIBA U17, ça ne passe pas pour le Mali !

11 Oumar Ballo MLI 11 Joel Alan Capetola AUS


Le ne franchira l'étape des 1/8 de finale, l'équipe s'est incliné cet après midi dans une rencontre assez serrée contre l'équipe d'Australie (74-65).


C'est pourtant les jeunes maliens qui on très vite pris le match à leur compte menant très tôt 6-0 contre l'Australie. Ils vont même, à la grande surprise remporté le premier quart temps (15-19). Malheureusement, péchant dans la raquette, les maliens ratent beaucoup de points facile permettant au australiens de revenir à leur hauteur et de finir la seconde partie avec une courte avance (34-30).

L'après pause est très disputé par les deux équipes, mais se sont bien les malien qui remportent cette 3e partie (14-17). Néanmoins, les Australiens sont toujours devant d'une petite longueur (48-47).

Le Mali est un peu dans le dur dans la dernière partie du match. L'Australie multiplie les tirs extérieurs et reste efficace dans la raquette. Le match reste toujours serré mais l'Australie  peut se détacher à 2 minutes de la fin. Elle va même passer à +10 à quelque seconde du terme du match et s'imposer logiquement  sur le score de 74 à 65.

Le Mali peut s'en vouloir malgré un énorme match disputé conte les australiens. Il y avait un coup à jouer pour les maliens dans cette rencontre. malheureusement le manque d'homogénéité à manqué au groupe. Les seuls Ballo (20pts, 15rbds) et Kanouté (17pts); ne peuvent pas porter l'équipe à tous les matchs. Le banc malien à manqué de profondeur et le manque d'efficacité à 3points ont été fatales (35% pour l'Australie contre 12% au Mali).

Jeudi, l'équipe sera opposée aux Philippines pour les matchs de classements 9-16.


La rédaction


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top