3X3

3X3 : C’est parti pour Kènè Filè Academy “Police” !

La cérémonie de lancement du tournoi de 3X3 de la nationale a donné son coup d’envoi le dimanche 01 décembre 2019 à l’école des sourds près de la Cité des enfants. L’évènement était présidé par le directeur régional de la , Siaka B Sidibé en présence du maire de la commune VI, Boubacar Keita et tous les commissaires du district de Bamako.
Initié par Sékou Dembélé dit Takami promoteur du Kènè Filè Academy. Le tournoi dédié à la police nationale fera le tour du district de Bamako. Durant 56 jours toutes les communes de la capitale vibreront au rythme du basket 3X3. L’objectif recherché pour ce tournoi, est de rapprocher la police à la population.

« Je penses que ce tournoi permettra à la population de savoir davantage sur les rôles régaliens de la police. On sait très bien que le sport est facteur de cohésion, mais choisir le basket n’est pas fortuit, car le basketball est en train de faire des résultats sur le plan continental et mondial. J’espère que d’ici la fin de ce tournoi la population bamakoise et la police parlera une seule langue à savoir  le bien n’être des personnes et la sécuriation de leurs biens », a annoncé, le directeur régional de la police, Siaka B Sidibé.  

La cérémonie de lancement a regroupé 18 équipes (Hommes et Dames), toutes de la communes VI. En finale chez les hommes Niamakoro affrontait Banagambougou dans un match très serré, mais au terme du temps réglementaire c’est l’équipe de Banagambougou qui l’a emporté (9-8).
Chez les dames Sokorodji croisait le fer contre Banagambougou, ce duel a tenu toutes ses promesses. Mais Kamba Diakité et ses coéquipières se sont imposées (6-4) devant les joueuses de Banagambougou.
Rappelons que ce dimanche à partir de 8 heures en commune V sur le terrain du CDB.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Amadou Kouyaté
Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top