Coupes

3e édition finale coupe PMU-Mali : L’USFAS et le Djoliba s’adjugent le trophée

La finale de la 3ème édition du coupe PMU- s’est disputée ce samedi 06 juillet 2019 au palais des sports, Salamatou Maiga. L’ en hommes et le en dames ont battu respectivement le CRB (86-78) et l’As Police 72-57).

Deux finales très disputées les équipes au grand bonheur des supporteurs qui ont bien apprécié le spectacle proposé par les basketteurs.

Chez les dames, l’As Police recevait le Djoliba AC. Le duel était un remake des playoffs entre le champion en titre le Djoliba et la vice-championne l’As Police. Deux formations qui se connaissent parfaitement, car les policières ont été battues par les joueuses du coach Amara Traoré à deux reprises lors des playoffs et lors des quarts de finale de la coupe du Mali.

A l’entame de la rencontre les protégés du coach Boubacar Kanouté ont attaqué le match avec beaucoup d’engagement pour s’imposer au deux premiers quarts temps (16-10 puis 32-27).

Au retour des vestiaires, Assétou Traoré et ses coéquipières du djoliba reviennent sur le plancher avec beaucoup de rigueur et d’esprit de gagne. Elles égaliseront et ensuite prennent le contrôle du match jusqu’au coup de sifflet final (54-46) et (72-57).

Du côté des hommes, le Centre de Référence de Bamako était l’hôte des militaires. Cette rencontre avait une double sens, le CRB qui n’a rien gagné cette saison, avait besoin de tout mettre en œuvre pour sauver la saison. Tandis que l’Usfas qui a perdu de son titre de champion, se devait de ne pas rater l’unique occasion pour soulever ce trophée afin de sauver sa saison 2018-2019. Les deux formations ont joué à fond la rencontre du début jusqu’à la fin. C’est le CRB qui a donné le ton de rencontre (24-24) et (45-37).

Les militaires assoiffés de victoire vont réagir en venant à bout des joueurs de Bolibana (62-62). Et ils prendront les choses en main lors du dernier quart temps pour s’imposer (86-76).


Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top