Coupes

2è édition de la coupe PMU-Mali : Le Djoliba en dame et l’As Police en homme remportent le trophée

Photo de remise des trophees

Temps de lecture : 1 mn 🕗

La finale de la 2è édition de la coupe Pmu Mali s’est jouée le mercredi 03 mai 2017 au Palais des Sports Salamatou Maiga. L’évènement était présidé par le représentant du maire de la Commune 4, Abdallah Yattara en présence du président de la ligue de basketball du district de  Bamako, Serigne Thiam. Le Djoliba en dame a dominé le Stade malien de Bamako (79-74) et l’As Police en homme a battu l’As Réal de Bamako (66-61).

 

Après deux mois de compétition intense entre 20 clubs du district de Bamako et au  finish, quatre équipes qui se sont hissées en finale.

En première heure l’As Police recevait l’As Réal de Bamako un match très tendu entre le deuxième du championnat et le sixième. Les policiers ont ouvert les premiers, les hostilités au 1er quart les joueurs de Moussa Sogoré ont prennent le devant (18-12) et (38-28) au second quart. Au retour des vestiaires l’As Police continuent sa domination (52-43) et (66-61) au dernier quart.

« Je suis très heureux de remporter ce trophée, mais ce match n’a pas été difficile pour moi parce que je voulais faire tourner mon équipe », confie, Moussa Sogoré, coach de l’As Police.

Et Zoumana Coulibaly, l’entraîneur de l’As Réal de Bamako de confesser après la defaite.

« Avant cette rencontre je savais que ça ne sera pas du tout facile. C’est vrai que notre objectif n’est pas atteint, mais je suis très content de mes jeunes car ils ont mouillé le maillot »

 

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

En deuxième heure les dames du Djoliba affrontaient celles du Stade malien de Bamako, une finale qui fut à la hauteur des attentes, car les pensionnaires du Sotuba ont battu deux fois le  Djoliba, lors de la finale de la coupe APS et de la 6è journée du championnat national cette saison. Cette finale était une sorte de revanche pour les joueuses de Mamoutou Kané, pour enfin stopper la série de victoires stadistes.

Après le coup d’envoi Salimata Kourouma et ses coéquipières ont tapé fort en s’imposant au 1er quart temps (21-17). Au second quart, Djénéba N’Diaye sonne la revolte, en donnant un nouveau souffle à son équipe qui s’impose à la pause de 3 points (44-41).

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

A la reprise les pensionnaires de Hèrèmakono vont maintenir leur avance (60-57) au 3è quart. Au dernier quart temps les deux formations multiplient les actions de part et d’autres jusqu’à la dernière seconde du match, mais c’est l’équipe du Djoliba qui va s’imposer sur la marque de (79-74).

« Aujourd’hui je suis très content, car s’est ce genre de match que j’aime énormément et c’est l’objectif que je recherchai. Je félicite le Djoliba et mes joueuses n’ont pas démérité et nous allons continuer à travailler pour le reste du championnat », a déclaré  Amadou Bamba, coach du Stade malien de Bamako.

Pour Mamoutou Kané, coach du Djoliba AC dame, la partie n’a pas été de tout repos pour son équipe qui marque là un point .

« Cette rencontre n’a pas été facile, car un match n’est jamais joué d’avance. Mais cette fois-ci j’avais ultime conviction que nous allions remporter ce match parce que le travail paye toujours », a t-il confié.

Les vainqueurs ont empoché la somme de cinq cent mille franc Cfa (500 000F CFA)

Par Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top