Ligue 1 (M)

Ligue 1 (M) J14 : l’USFAS et l’AS Police en playoffs !

La 14e et dernière journée du national masculin s’est soldée le weekend par la qualification  logique pour les Playoffs de l’ et de l’, classées respectivement 1ere et deuxième de la saison régulière.

S’il y a  eu un léger changement au sommet de la ligue féminine, par contre les saisons se suivent et se ressemblent du côté de la ligue masculine avec l’éternelle opposition USFAS/Police en playoffs.

L’AS Police reste invaincue

L’équipe des policiers est restée impériale cette saison, en 14 matchs, elle a su réaliser une sans faute de 14/0, terrassant sur son passage tous ses adversaires. La dernière équipe a avoir subi la loi des policiers est le Stade malien qui a été dominé 63-59. Même si les blancs de Bamako ont opposé une forte résistance, les hommes du coach Sogoré sont arriver à se sortir d’affaire pour terminer la saison avec une quatorzième victoire. On savait depuis quelques journée que les policiers étaient sûrs de jouer les Payoffs avec une confortable place de leader incontesté.

L’USFAS Assure face au CRB

L’USFAS de son côté a composté sa qualification pour les playoffs en se débarrassant du promu du Centre de Référence de Bamako (CRB) qui luttait pour le maintien cette saison (75-53). Les militaires ont réalisé une saison assez compliqué mais sont néanmoins arrivé à terminer à la deuxième place du classement. Avec 23 pts, 9 matchs gagnés et 5 perdus. Ils devancent au goal différentiel Attar club de Kidal qui a aussi enregistré les mêmes résultats. Les Promus de Kidal ont manqué de peu la qualification aux Playoffs.

Lire Aussi //   {:fr}Interview selfie : Ibrahim Saounera{:}{:en}Selfie Interview: Ibrahim Saounera{:}

Les équipes du Sigui de Kayes seule équipe régionale et du Djoliba AC promu cette saison sont reléguées en division inférieure.

Les résultats de la 14eme et dernière journée du championnat national de basketball

Police – Stade 63/59
Sigui – Attar 75/76
Djoliba – Réal 45/60
USFAS – CRB 75/53

Classement masculine saison régulière 2019

CLASSEMENT L1 (MEN)

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top