Coupes

Coupe PMU-Mali : On connait les équipes qualifiées pour la finale

Les demi-finales hommes et dames de la PMU-Mali organisé par la ligue de Bamako, se sont jouées cette semaine.

L’équipe de Bamako-Coura valide son ticket pour la finale masculine

La première demi-finale de la coupe PMU-Mali opposait le Centre de Référence de Bamako au Stade malien,a tourné à l’avantage du premier qui s’est imposé (70 – 66). Les deux premiers quarts temps ont été dominés par le stade malien de Bamako qui a poussé l’équipe de Bamako-Coura dans ses derniers retranchements. Mais à chaque fois le CRB a su résister  pour revenir (19 – 13) (39 – 34). Les blancs mèneront au 3e quart temps (57 – 52), avant de se voir surclassés dans le dernier par l’équipe de Bamako coura qui valide son ticket pour la finale.

L’As Police première qualifiée pour la finale féminine

La première rencontre chez les dames mettait aux prises l’USFAS et l’AS Police. Avec une rivalité qui grandie entre les deux équipes, ce sont les policières qui ont confirmé en s’imposant face à l’Usfas (43-36).

Lire aussi //  {:fr}All-Star NBA: victoire des Américains lors du match des jeunes{:}{:en}Team USA rallies to beat Team World in Rising Stars contest{:}

La partie est bien engagée entre les deux équipes à l’entame et à la pause policières et militaires sont au coude à coude  (20-20). A la reprise, les deux équipes continue le mano à mano mais ce sont les policières qui peuvent prendre une courte avance (38 – 32). La tension monte des deux côtés, policières et usfasiennes multiplient les actions pour arracher la victoire., Finalement c’est l’As Police qui  obtient son ticket pour la finale.

Les résultats complets des demi finales de la coupe PMU-Mali :

Demi – finales

Homme : CRB 70 – 66 SMB,  AS Réal 56 – 66 USFAS

Lire aussi //  {:fr}Ligue1 Orange : L’AS Police débute par une victoire face au promu du VBD (93-81){:}{:en}Ligue1 Orange: AS Police begins with a win over the promoted from VBD (93-81){:}

Dames : AS Police 43 – 36 USFAS, DAC 63 – 52 SMB


Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top