#FIBAU16Africa

1ère journée – Victoire historique de l’Ethiopie

Temps de lecture : <1 mn 🕗

BAMAKO (FIBA Africa U16 Championship 2015) – L’Ethiopie remporte le premier match du FIBA Africa U16 Championship 2015 sur le score de 58-52 aux dépends du Maroc.

Tournant du Match : Après avoir accusé un retard de 3 points à la pause 27-24, les marocains, à l’image de Omar Mankour et Sami Al Uariachi (auteurs respectivement de 20 et 18 points dans cette partie), vont dominer les éthiopiens dans le troisième quart, le remportant 20-9 pour compter 8 points d’avance à l’entame du dernier quart 44-36. Mais cette performance ne suffira pas pour obtenir le gain du match.

coinpayu

La Stat qui ne ment pas : Les Ethiopiens inscrivent des paniers décisifs dans le money time pour remporter le dernier quart 22- 08 et obtenir leur première victoire dans l’histoire de cette compétition.

Héro du Match: l’éthiopien Leul Brhane Tafere termine meilleur marqueur de la partie avec 22 points. Son coéquipier Barkot Lemma a contribué à ce succès avec 12 points à son compteur.

Les deux équipes joueront leur deuxième match demain vendredi avec l’Ethiopie qui  jouera déja un match décisif pour la qualification en quart de finale.

FIBA Afrique

coinpayu
Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top