Temps de lecture : <1 mn 🕗
BAMAKO (FIBA Africa U16 Championship 2015) – L’Ethiopie remporte le premier match du FIBA Africa U16 Championship 2015 sur le score de 58-52 aux dépends du Maroc.
Tournant du Match : Après avoir accusé un retard de 3 points à la pause 27-24, les marocains, à l’image de Omar Mankour et Sami Al Uariachi (auteurs respectivement de 20 et 18 points dans cette partie), vont dominer les éthiopiens dans le troisième quart, le remportant 20-9 pour compter 8 points d’avance à l’entame du dernier quart 44-36. Mais cette performance ne suffira pas pour obtenir le gain du match.
La Stat qui ne ment pas : Les Ethiopiens inscrivent des paniers décisifs dans le money time pour remporter le dernier quart 22- 08 et obtenir leur première victoire dans l’histoire de cette compétition.
Héro du Match: l’éthiopien Leul Brhane Tafere termine meilleur marqueur de la partie avec 22 points. Son coéquipier Barkot Lemma a contribué à ce succès avec 12 points à son compteur.
Les deux équipes joueront leur deuxième match demain vendredi avec l’Ethiopie qui jouera déja un match décisif pour la qualification en quart de finale.
FIBA Afrique
