ANTANANARIVO (FIBA Africa u16 Championship for Women 2015) – Le pays hôte de la compétition, Madagascar, a réussi son entrée dans le tournoi avec une victoire 62 à 29 sur le maroc.
Les malgaches s'imposent dès le début du match menant 10 – 0 à 3mn de la fin du premier quart.
Sortie du banc, la meneuse de jeu NY LAHATRA, accélère le rythme du jeu pour permettre à son équipe de creuser l'écart et terminer ce premier quart sur le score de 17 à 6.
Dominantes au rebond avec des paniers de secondes chances (12 points contre 2 inscrits pour le Maroc), les malgaches profitent des balles perdues de leurs adversaires pour s'envoler au score et gagner la partie (21 points inscrits après ballons perdus pour Madagascar contre 2 pour le Maroc).
Minaoharisoa JAOFERA avec 14 points termine meilleure marqueuse de la rencontre tandis que sa coéquipière Lalaina Emilie RASOANOMENJANAHARY s'illustre avec un double double (12 points et 12 rebonds) pour la victoire.
Rkia MOUHARRAR a quant à elle inscrit 10 des 29 points du Maroc.
Madagascar jouera contre Nigéria pour la première place du groupe A au cour de la 2ème journée programmée le dimanche 12 juillet à 17h00 (heure locale) tandis que le Maroc tentera d'enregistrer sa première victoire face au Zimbabwe à 13h00.
FIBA Afrique
