Angola

RĂ©sultat du tirage au sort FIBA Women’s AfroBasket 2021

Temps de lecture : 1 mn 🕗

YAOUNDE (Cameroun) – Les groupes du FIBA Women’s AfroBasket 2021 ont Ă©tĂ© confirmĂ©s lors de la cĂ©rĂ©monie de tirage au sort de samedi Ă  YaoundĂ©, les pays participants dĂ©couvrant la plupart de leurs adversaires.

Le des 12 nations se déroulera au complexe multisport de Yaoundé dans la capitale camerounaise du 17 au 26 septembre.

Les équipes ont été divisées en quatre groupes de trois équipes chacun et les hÎtes du tournoi ont été tirés au sort dans le groupe A aux cÎtés du Kenya et du Cap-Vert.

Il reste à déterminer le vainqueur des éliminatoires de la FIBA Afrique Zone 6, qui a été placé dans le groupe B. Une équipe wild card, encore à confirmer, sera tirée au sort dans le groupe D.

Les résultats du tirage au sort sont les suivants :

Group A: 1. Cameroon, 2. Cape Verde, and  3. Kenya
Group B: 1. Nigeria  , 2. winner of Zone 6, and 3. Mozambique
Group C: 1. Senegal,  2.Egypt, and 3. Gabon
Group D: 1. Mali, 2. Cote d’Ivoire, and 3. wild card.

Dans la premiĂšre phase, chaque Ă©quipe affrontera les deux (2) adversaires de son groupe respectif dans un match aller.

QUALIFICATION POUR LES QUARTS DE FINALE FINALES

Les meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les équipes classées deuxiÚme (2e) et troisiÚme (3e) disputeront la ronde de qualification pour les quarts de finale.

PHASE FINALE

Les vainqueurs des quarts de finale accĂšdent aux demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement pour les 5e Ă  8e places.

Le match de classement pour la troisiÚme place et la finale se jouera le dernier jour de compétition (26 septembre).

Le Nigeria se rend à Yaoundé en tant que double champion en titre, le Sénégal a terminé deuxiÚme pendant deux ans, le Mali a terminé à la troisiÚme place.


Source : FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top