Streetball

Darsalam et Quinzambougou joueront la finale d’Orange Streetball championship


Au terme des  demi-finales de la 6 ème édition du orange championship, et ont validé leurs tickets pour la finale en battant respectivement Badalabougou (27 – 20) et Missira (44 – 38).


Ces demi-finales ont été suivies avec beaucoup d’intérêt par le président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga, le président de la ligue de basketball du district de , Bassala Haidara et d’une foule nombreuse.

Comme nous avons annoncé dans notre précédent article, les oppositions ont tenu toutes les promesses. Au final, c’est Darsalam et Quizambougou qui ont pu valider leur place pour la finale de la 6édition du streetball Orange championship.

Pour la première demie finale, c’est l’équipe de la Commune III qui recevait Badalabougou. Dans les deux premiers quart temps l’équipe de Darsalam va prendre un sérieux avantage de 10  à 3, puis  19 à 5.  Au retour des vestiaires les joueurs du Badala vont réduire le score (22 – 15), mais Goita et ses coéquipiers veilleront à tout prix sur leur avantage et s’imposent à la fin du dernier quart temps (27 – 20). Ainsi, Darsalam se qualifie pour la première fois en finale.

Quant à la seconde demi-finale, elle était assez attendue par le public, suscitant même des discutions bien avant la rencontre. Le match mettait aux prises les  deux formations possèdant les meilleurs joueurs  du tournoi et opposait Quizambougou de la Commune I à Missira de la Commune II. Le duel a été à la hauteur des attentes. Les deux équipes ont livré du beau spectacle au grand bonheur du public.

La rencontre a été très serrée du début jusqu’à la fin. C’est l’équipe de Quizambougou qui va prendre la direction des opération  mais à chaque fois les joueurs de Missira finiront par réduire le score (17 – 13) et (27 – 22).

Après la pause les  deux équipes reviennent sur le tartan plus requinquées que jamais. Mais Amadou Sangaré dit Pépé et ces coéquipiers de Quizambougou vont garder leur avance jusqu’au coup de sifflet final (35 – 30) puis (44 – 38). Du coup Quinzambougou rejoint Darsalam en finale.

Rappelons que l’équipe Quinzambougou a remporté 4 fois le tournoi du streetball orange championship.

 


par Amadou Kouyaté

 

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top