NBA

Cleveland au petit trot, Fournier en grande forme

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Cleveland s’est imposé face à Memphis (103-86), mardi avant de retrouver les Grizzlies ce mercredi soir. Golden State a dû s’employer davantage pour se défaire de la Nouvelle-Orléans alors qu’Oklahoma City et Russell Westbrook marquent le pas. 

Premier acte pour Cleveland

Cleveland a remporté la première de ses deux confrontations en deux jours face à Memphis (103-86), mardi. Sans Kyrie Irving, son meneur laissé au repos, les Cavaliers ont pris le meilleur sur les Grizzlies grâce évidemment à LeBron James (23pts, 5rbds, 8 passes) mais aussi Kevin Love (29pts, 13rbds) et J.R. Smith (23pts). De son côté, Memphis avait décidé de reposer son homme fort cette saison, Marc Gasol. En son absence, Zach Randolph a terminé meilleur marqueur de son équipe. Les Cavaliers, eux, signent une cinquième victoire consécutive.

Golden State s’en remet à Green

Dans un match au couteau, Golden State s’est imposé sur le parquet de la Nouvelle-Orléans (113-109) grâce notamment à la hargne de Draymond Green, auteur de son 15e triple-double (12pts, 12rbds, 10 passes) et d’un contre décisif contre Anthony Davis (28pts) à quelques secondes de la fin du match. Ce qui a eu le don d’agacer la star des Pelicans, qui a écopé d’une faute technique pour avoir contesté la décision des arbitres de ne rien infliger à son adversaire. Derrière leur pit-bull, Stephen Curty (30pts, 5/9 à 3pts) et Kevin Durant (27pts) ont fait le métier pour permettre aux Warriors de signer une deuxième victoire de rang.

Petit coup de mou pour Westbrook

Deux jours après avoir échoué à égaler le record de Wilt Chamberlain de huit triple-double consécutifs, Russell Westbrook a accusé le coup lors de la défaite d’Oklahoma City sur le terrain de Portland (114-95). Le meneur du Thunder a tout de même inscrit 20 points (bien loin de sa moyenne de 31.1/match). Insuffisant pour contrer les Blazers de Damien Lillard (17pts, 9 passes) et Mason Plumlee (18pts). OKC enregistre sa deuxième défaite en trois matches et manque l’occasion de se rapprocher de Memphis, 5e à l’Ouest.

Fournier cartonne

Orlando a signé une victoire éclatante sur le terrain d’Atlanta (131-120). Serge Ibaka a terminé meilleur marquer (29pts) et Evan Fournier a aussi cartonné (23pts, 11/15 aux tirs). Ce fut surtout le grand soir d’Elfrid Payton qui a inscrit un record de points dans sa carrière (26pts, 14 passes). Le double-double de Dwight Howard (20pts, 16rbds) n’y a rien changé pour Atlanta.

Les Knicks de Noah tombent en prolongation

Phoenix s’est imposé face à Chicago après prolongation (113-111) grâce à un dernier lay-up d’Eric Bledsoe (31pts). Longtemps portés par Kristaps Porzingis (34pts, 8rbds), les Bulls ont finalement rompu quand le jeune Lituanien a été sorti pour accumulation de fautes. Une éviction de trop pour la franchise de l’Illinois qui a déjà dû composer avec les méformes de Carmelo Anthony (13pts, 3/15 aux tirs) et de Derrick Rose (2pts, 0/6 aux tirs), qui n’a pas joué en deuxième mi-temps en raison de douleurs au dos. Joakim Noah a passé 22 minutes sur le terrain (8pts, 8rbds).

Les résultats de mardi

Portland – Oklahoma City : 114-95

Atlanta – Orlando : 120-131

Phoenix – New York : 113-111 a.p.

Chicago – Minnesota : 94-99

La Nouvelle-Orleans – Golden State : 109-113

Cleveland – Memphis : 103-86

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top