U19 Filles

C’est la rentrée chez les U19 qui préparent la coupe du monde !


Le   participera au championnat du monde des U18 filles en mois de juillet 2019. Le staff du sélectionneur 2 fois champion d’Afrique s’est vu renforcer cette année par l’arrivée d’une ancienne championne d’Afrique de 2007 : Kadia Touré.


Après le sacre à Maputo (Mozambique) en mois d’Août dernier, le Mali a remporté sa septième Coupe d’Afrique des U18 Féminin en battant  en finale le pays organisateur le Mozambique par le score de (86-33). Le pays décrochait du coup une 4e qualification consécutive pour la depuis 2012.

Bamba et son staff auront la tâche de passer le premier tour  au mondial de 2019. Car l’objectif du président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga, c’est d’aller le plus loin possible dans la compétition.

“Nous savons déjà ce qui nous attend, mais nous allons essayer de faire le maximum pour relever le défi. Nous demandons aux autorités de nous donner plus de moyen nécessaire pour l’atteinte de nos objectif ” – Amadou Bamba, sélectionneur national des U18 filles.

Comme à l’accoutumé,  les entraînements ont débuté au palais de sports Salamatou Maiga. Elles sont une vingtaine de jeunes joueuses à s’entraîner tous les jours. Le groupe s’est élargie avec l’arrivée de joueuses issues de la génération 2018 (classée 10e de la coupe du monde ).

Lire Aussi //   {:fr}Mali All Stars game, 1ère édition{:}{:en}Mali All Stars game, 1st edition{:}

On note aussi la présence des joueuses à l’Afrobasket U18,  Sika Koné, meilleure marqueuse de la coupe du monde U17 et  Alima Dembélé qui sera à sa seconde coupe du monde .

 


par Amadou Kouyaté

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top