Afrobasket

Caire 2014 – Le Mali s’impose au physique

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Le Mali et le Mozambique s’affrontait en match d’ouverture dans un match comptant pour la première journée du tour préliminaire du Championnat d’Afrique FIBA U18 féminin, qui se déroule au Caire du 19 au 28 Septembre 2014.

Vice-champion d’Afrique lors de la précédente édition, les Maliennes ont réussi leur entrée dans la compétition en s’imposant par 30 points d’écart (60-30).

Les Maliennes ont profité de leur avantage physique pour faire la différence dès le 1er quart temps (20-4). Très agressives en défense, elles ont occasionné 27 pertes de balles du coté mozambicain. Un chiffre qui a beaucoup pesé de la balance.

La malienne Djénéba N’Diaye avec 18 points et 3 passes a été le fer de lance de son équipe.

Tentant d’expliquer la défaite, l’entraineur du Mozambique, Leonel Manhique a relevé un problème de concentration au niveau de ses joueuses : « Mes filles ont péché par manque de concentration, mais cette défaite leur permettra de s’améliorer pour mieux aborder les deux prochaines rencontres. » a-t-il expliqué.

Le Mali jouera son deuxième match le samedi 20 septembre 2014 contre la Côte d’Ivoire à 16h00 (heure locale) tandis que le Mozambique croisera le fer avec l’Angola à 18h00.

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top