E.N. France

Blessée à la cheville, Dumerc est forfait et remplacée par Bouderra

RIO DE JANEIRO ( Jeux Olympiques) – Deux jours seulement avant le début des Jeux de Rio, la meneuse de l’équipe de France, Céline Dumerc doit renoncer à la compétition. Jeudi, l’équipe a confirmé sa blessure.

La meneuse de jeu de 34 ans sera remplacée par Amel Bouderra.

Dumerc s’est blessée à la cheville gauche pendant l’entraînement de mercredi à Rio de Janeiro. Les examens complémentaires ont révélé que Dumerc ne serait pas en mesure de récupérer à temps pour le début du féminin, qui débute samedi.

Dumerc a joué un rôle majeur aux Jeux Olympiques de Londres il y a quatre ans, permettant à d’atteindre la finale.

Elle devait participer à sa deuxième olympiade à Rio, mais ne sera pas en mesure d’aider qui affronteront le Brésil, hôte de la compétition, le Japon, l’Australie, la Biélorussie et la Turquie dans le Groupe A. Bien que Bouderra ait déjà évolué avec les équipes de France jeunes, les Jeux de Rio marqueront les débuts de la joueuse avec l’équipe nationale féminine senior.

Lire Aussi //   {:fr}Le Cap-Vert bat la Guinée lors des qualifications de la zone 2 et se qualifie pour l'AfroBasketWomen 2019{:}{:en}Cape Verde beat Guinea in Zone 2 Qualifiers, advance to #AfroBasketWomen 2019{:}

Âgée de 27 ans, elle a été nommée meilleure joueuse française de Ligue féminine la saison dernière.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top