Diaspora

Big 12 : Kansas champion évidemment

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Meilleure équipe de la saison régulière en NCAA, Kansas a logiquement remporté le titre de champion de la Big 12 en dominant une très solide équipe de West Virginia en finale sur le score de 81-71. Les Jayhawks sont officiellement qualifiés pour la March Madness pour la 45e fois de leur histoire et seront à n’en pas douter la tête de série numéro 1 globale du tournoi dimanche lors de l’annonce du « bracket ». Les hommes de Bill Self abordent la March Madness avec un bilan de 30-4 et seront l’un des grands favoris dans la course au titre national.

Face à West Virginia, Kansas a pourtant eu du mal à entrer dans le match. Les Mountaineers ont inscrit les six premiers points du match mais Kansas s’est reveillé et passé un 16-3 à son adversaire du jour. Le match s’est ensuite équilibré et à la pause, le score était de 34-33 pour West Virginia.

Au retour des vestiaires, les Jayhawks ont repris la main et creusé un écart conséquent pour mener par 51-39. Les Mountaineers n’ont pas lâcher l’affaire et sont revenus à quatre longueurs dans le « money time » sous l’impulsion de Devin Williams. A l’expérience, Kansas a eu des nerfs d’acier sur la ligne des lancers-francs et n’a laissé aucun espoir aux hommes de Bob Huggins avant que Perry Ellis ne scelle le sort du match.

Devonte’ Graham a terminé avec 27 points (10 sur 10 aux lancers-francs), Wayne Selden a ajouté 21 points et Perry Ellis a inscrit 17 points pour les Jayhawks. Du côté des Mountaineers, Devin Williams a fait ce qu’il a pu avec 31 points et 10 rebonds.

Source : Basket usa
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top