NBA

NBA – Le Français Joël Ayayi a joué avec les Lakers

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Le jeune Français de 21 ans Joël Ayayi a disputé son premier match avec la franchise américaine de NBA.

Le Français Joël Ayayi a disputé son premier match avec les Lakers, mardi à Sacramento, contre Miami en League. Une première soldée par une défaite (78-80) mais marquée par 24 minutes de jeu, 8 points et 3 rebonds pour l’arrière, non drafté mais qui a signé un two-way contract (pouvant alterner entre NBA et G-League) avec la franchise américaine. « C’était 100 % attrayant, a déclaré Ayayi, Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité. Je suis un compétiteur, je déteste perdre. Je vais tout donner, tous les jours ».

Sur les traces de Turiaf

Né à Bordeaux voilà 21 ans, Joël Ayayi a intégré le centre national de l’INSEP en 2015 avant de filer à l’Université de en 2017 et a atteint le Final Four NCAA en 2021. Gonzaga, situé à Spokane dans l’État de Washington, est l’université par laquelle Ronny Turiaf est également passé. Ensuite, l’intérieur français a débuté sa carrière en NBA… aux Lakers en 2005. Il y est resté trois saisons, marquées par une finale NBA contre Boston, en 2008.

La soeur Joël Ayayi, Valériane Vukosavljevic, dispute actuellement les Jeux à Tokyo avec l’équipe de France, opposée ce vendredi au Japon en demi-finales.


Source : L’équipe

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top