Draft NBA

NBA – Draft – NBA : le meneur-arrière Cade Cunningham premier choix de la Draft 2021

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Les Detroit Pistons, qui avaient obtenu le premier choix de Draft via la loterie, ont, sans surprise, sélectionné le meneur-arrière Cade Cunningham (19 ans, 2,03m).

L’affaire Ă©tait entendue bien avant jeudi soir et le lancement de la Draft, elle a Ă©tĂ© concrĂ©tisĂ©e dès la première annonce de la cĂ©rĂ©monie : le meneur-arrière Cade Cunningham (19 ans, 2,03m), issu de l’universitĂ© d’Oklahoma State, a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© par les Detroit en premier choix, et vient renforcer une Ă©quipe rĂ©solument jeune – au sein de laquelle figurent les Français Killian Hayes, lui aussi meneur, et Sekou Doumbouya – et dĂ©sormais dĂ©sireuse de faire bien mieux que sa dernière place de la ConfĂ©rence Ouest la saison dernière (20 victoires, 52 dĂ©faites, 29e bilan sur 30).

de non plus pour le « podium » de cette Draft 2021, qui s’est dĂ©roulĂ©e en « live » depuis Brooklyn alors que la prĂ©cĂ©dente Ă©dition avait Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par visioconfĂ©rence en raison de la pandĂ©mie de coronavirus. ont ainsi choisi l’arrière Jalen Green (19 ans, 1,98m) tandis que les Houston Rockets ont renforcĂ© leur raquette avec le pivot Evan Mobley (20 ans, 2,13m).

coinpayu

CoĂ©quipier du Français JoĂ«l Ayayi – frère de l’internationale tricolore ValĂ©riane Vukosavljevic – l’arrière Jalen Suggs (20 ans, 1,93m) a Ă©tĂ© choisi en cinquième position, par l’Orlando Magic, derrière l’ailier Scottie Barnes (19 ans, 2,06m), obtenu par les Toronto Raptors.

La principale information de la soirĂ©e, qui concerne de près la Draft, reste l’Ă©change « blockbuster » entre les Los Angeles Lakers et les Washington Wizards, qui permet ainsi au meneur Russell de filer en Californie pour former un Ă©norme trio avec LeBron James et Anthony Davis.


Source : L’Équipe.fr

Facebook Comments

coinpayu

coinpayu
Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top