Draft NBA

NBA – Draft – NBA : Juhann Begarin seul Français draftĂ©, au deuxiĂšme tour

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Déception chez les Français inscrits à la Draft NBA. Seul Juhann Begarin (Paris Basketball) a été sélectionné, au 45e tour, par les Boston Celtics. a lui signé un contrat « deux voies » avec les Los Angeles Lakers.

Pas de premier tour de Draft pour les jeunes Français inscrits cette annĂ©e. C’est surtout une dĂ©sillusion pour JoĂ«l Ayayi, qui pouvait espĂ©rer une sĂ©lection entre la 25e et la 35e place, et qui n’a tout simplement pas Ă©tĂ© appelĂ©. Selon les mĂ©dias amĂ©ricains, il s’est en revanche engagĂ© avec les Los Angeles via un contrat « deux voies » (two-way) qui lui permet d’ĂȘtre liĂ© Ă  la franchise californienne et sa filiale de G-League, par laquelle il devra probablement passer pour faire ses preuves.

L’arriĂšre Juhann Begarin, qui jouait au cette annĂ©e (Pro B), est le seul Français Ă  avoir Ă©tĂ© appelĂ©, au 45e rang, par les Boston Celtics. Nouveau manager gĂ©nĂ©ral de la franchise, Brad Stevens a rapidement indiquĂ© que Begarin devrait passer la saison prochaine en Europe. Yves Pons et Olivier Sarr n’ont pas Ă©tĂ© appelĂ©s mais le premier a Ă©tĂ© recrutĂ© par Memphis par le biais d’un contrat dont les termes ne sont pas connus.


Source : L’Équipe.fr

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top