BAL

BAL Qualifiers : Top 5 des meilleures performances de la première journée

Al Nasser

Temps de lecture : 2 mn 🕗

YAOUNDE (Cameroun) – Les équipes de la Division Ouest sont entrées en action à l’occasion de la première journée de l’Elite 16’ au Complexe Sportif de Yaoundé au Cameroun. GSP l’ogre algérien a surclassé la courageuse équipe du Niger ‘AS Nigelec 115 et 89.

L’AS Police du Mali s’est imposé sur le fil 78 à 77 face à l’ABC de Côte d’Ivoire. Manga BB a démontré que sa victoire 60-59 au buzzer face BC Mazembe lors de la précédente phase n’était pas un hasard, en s’imposant à nouveau face aux géants Congolais 98-70 tandis que l’hôte FAP et leurs fans sont repartis avec des grincements de dents après la défaite 95-92 face aux Libyens d’Al Naser.

Ces belles victoires ont été réalisées grâce à des performances d’excellents joueurs dont voici les cinq meilleurs de cette première journée.

Mohamed Ali Haidar (AL Naser)

1l00 N9ivEGJTh7DJHXtkA

Affronter l’hôte et son bouillant public est généralement une source de pression que les adversaires redoutent, mais ce ne fût pas le cas pour Mohamed Ali Haidar. Le joueur de 29 ans, a été une merveille à regarder lors du match contre FAP.
L’ailier fort de 2.01 m (6 pi 7 po) a enregistré un double double avec un incroyable total de 39 points, 11 rebonds et 3 passes décisives en 37 minutes, pour mener son équipe à une important première victoire.

Timothy Kwaor (Nigelec)

KqoyuPm500Sc 6WyfH326A

Il y a des jours où les choses ne semblent pas réussir et la première journée de l’Elite 16 a été l’un de ces jours pour Timothy Kwaor. Le meneur de 23 ans a cumulé le tiers du total des points de son équipe, marquant 29 points (le record du match) malgré sa défaite. Si en attaque Kwaor a été phénoménal, il a également joué un grand rôle en défense prenant un rebond dans un match qui ressemblait à une autre journée de travail ordinaire pour Kwaor.

Mohamed Touati (G.S.P)

Si les efforts remarquables de Timothy Kwaor ont été vains, c’est à cause de Mohamed Touati. Le pivot de 2.16m a inscrit 10 de ses 14 tirs de champ. Complétés de 4 rebonds offensifs et 4 rebonds défensifs, tout en faisant preuve d’un leadership inhérent au basketball moderne.

Stephane Konate (A.B.C)

Konaté peut être fier de lui. Il a démontré le genre de résilience qui produit des étincelles dans le basketball en portant son équipe sur ses épaules. Il a inscrit 33 points qui n’ont pas suffi à garantir la victoire de son équipe battue par un point d’écart. Même lorsque la situation semblait désespérée, le capitaine de l’ABC n’a pas arrêté de croire et son tir à 3 points au buzzer face à l’AS Police aurait pu changer la donne, s’il l’avait réussi plus tôt. Il ne fait aucun doute que la magie peut encore s’opérer.

Ibrahim Cherif Haidara (AS Police)

5s7MLK2YfkylsLRF08AGag

Haidara était tout sourire après le match contre l’ABC parce qu’il a été imparable. Ses 22 points et 9 rebonds ont été décisifs pour assurer à la formation malienne une victoire importante. Il a affiché une efficacité de 27 pour son excellente prestation.

Quatre matchs sont prévus pour la  deuxième journée de l’Elite 16.

###########################################################################

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top