FIBA U19 WOMEN

Australia battle past Mali to book spot in Sunday’s Final

Temps de lecture : 1 mn đź•—

DEBRECEN (Hungary) – Australia will take on the United States in a repeat of the FIBA U19 Women’s World Cup Final from two years ago after overcoming Mali in a gripping Semi-Final encounter.

The Gems were pushed all the way by Mali, who were competing at this stage of the competition for the first time, before the Aussies eventually came through in a 62-50 triumph to continue their quest for the title.

Turning point: There was little between the teams throughout the contest and even when Australia went 34-24 up early in the third, it still felt like it could go either way and Mali rallied and took a three-point lead inside the final quarter. However, Australia regrouped with a pivotal 10-0 run to take control and they were able to see out the win down the stretch.

Game heroes: Nyadiew Puoch stepped up for Australia once again with another efficient performance with 16 points, 9 rebounds and 2 blocks before fouling out, while Jade Melbourne had another strong display with a game-high 19 points.

Stats don’t lie: Mali edged the battle of the boards – aided by Sika Kone’s 15-point, 19-rebound double-double – but they were held to 22-percent from the field and it is difficult to win many games at that rate. They also left points at the foul line, going 14-of-24.

Bottom line: Australia have already been beaten by the USA in this tournament, but will go into tomorrow’s Final with fresh minds with the aim of a first title since 1993. As for Mali, a magnificent story this week is not finished with another chance at securing a historic medal as they take on the hosts, Hungary, for third place.

They said: “I think for us, our defense has what won us all week – we’ve kept teams to below their margins and that has been key and it was the same again today,” – Australia guard Jade Melbourne. 


FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top

FIBA U19 WOMEN

L’Australie bat le Mali pour s’offrir une place pour la finale de dimanche

Temps de lecture : 1 mn 🕗

DEBRECEN (Hongrie) – L’Australie affrontera les États-Unis dans une rĂ©pĂ©tition de la Finale de la Coupe du Monde FĂ©minine U19 FIBA ​​d’il y a deux ans aprĂšs avoir battu le Mali lors d’une demi-finale captivante.

Les Gems ont Ă©tĂ© poussĂ©s Ă  fond par le Mali, qui participait Ă  ce stade de la compĂ©tition pour la premiĂšre fois, avant que les Australiens ne finissent par triompher 62-50 pour poursuivre leur quĂȘte du titre.

Tournant: Il y avait peu entre les Ă©quipes tout au long de la compĂ©tition et mĂȘme lorsque l’Australie menait 34-24 au dĂ©but du troisiĂšme, il semblait toujours que cela pouvait aller dans les deux sens et le Mali s’est ralliĂ© et a pris une avance de trois points dans le dernier quart. Cependant, l’Australie s’est regroupĂ©e avec une course dĂ©cisive de 10-0 pour prendre le contrĂŽle et a pu voir la victoire dans la derniĂšre ligne droite.

HĂ©ros du jeu : Nyadiew Puoch s’est de nouveau imposĂ© pour l’Australie avec une autre performance efficace avec 16 points, 9 rebonds et 2 contres avant de commettre une faute, tandis que Jade Melbourne a fait une autre performance solide avec un record de 19 points.

Les statistiques ne mentent pas: le Mali a dominĂ© la bataille des planches – aidĂ© par le double-double de 15 points et 19 rebonds de Sika KonĂ© – mais ils ont Ă©tĂ© tenus Ă  22% du terrain et il est difficile de gagner de nombreux matchs Ă  ce moment-lĂ . taux. Ils ont Ă©galement laissĂ© des points sur la ligne des fautes, avec 14 sur 24.

Conclusion : l’Australie a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© battue par les USA dans ce tournoi, mais abordera la finale de demain avec des esprits frais avec l’objectif d’un premier titre depuis 1993. Quant au Mali, une magnifique histoire cette semaine ne se termine pas avec une autre chance Ă  remporter une mĂ©daille historique en affrontant les hĂŽtes, la Hongrie, pour la troisiĂšme place.

Ils ont dĂ©clarĂ©: « Je pense que pour nous, notre dĂ©fense a ce qui nous a gagnĂ© toute la semaine – nous avons gardĂ© les Ă©quipes en deçà de leurs marges et cela a Ă©tĂ© la clĂ© et c’Ă©tait encore la mĂȘme chose aujourd’hui », – la gardienne australienne Jade Melbourne.


FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus populaires

To Top