NBA

Anthony Edwards, Timberwolves agree on max contract extension

App 22

Temps de lecture : 3 mn 🕗

The Minnesota Timberwolves have made it clear: They’re going to build around Anthony Edwards.

The Timberwolves and Edwards agreed on a max extension on Monday — five years, $207 million, with a chance of the deal reaching $260 million, agent Bill Duffy confirmed to The Associated Press.

Edwards’ new contract will begin in the 2024-25 season. He becomes the fourth player to get the maximum rookie-scale extension so far this summer, joining Indiana’s Tyrese Haliburton, Charlotte’s LaMelo Ball and Memphis’ Desmond Bane.

His deal would reach the supermax level if he makes an All-NBA team.

Edwards was an All-Star for the first time this past season, and he has gotten better in each of his first three years with the Timberwolves.

His scoring, rebound, assist, steal and shooting numbers have increased each season. Edwards averaged 24.6 points, 5.8 rebounds, 4.4 assists and 1.6 steals on 46% shooting this past season — while shooting 37% from 3-point range.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Only nine players averaged as many points, rebounds and assists per game as Edwards. Of the nine, he was the youngest at 21. Add the steals per game to that list, and Edwards became the youngest player to have those averages in each of those categories since LeBron James in 2005-06.

The only question regarding Edwards and the extension was how quickly it would happen. By league rule, Minnesota had to wait until July 1 — the deals for Bane and Haliburton, for example, came shortly after midnight EDT in the wee hours of Saturday.

Another couple of days didn’t seem to hurt the Wolves.

Edwards was the No. 1 pick in the 2020 draft and turns 22 next month — when he’s scheduled to be part of the USA Basketball roster that’ll play in the FIBA World Cup. He took a significant step this past season toward becoming Minnesota’s true go-to player while two-time All-Star Karl-Anthony Towns missed 52 games with a calf strain.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

The Wolves now have three max players on their roster in Edwards, Towns and center Rudy Gobert. Last year, the Wolves and Towns agreed to a $224 million contract extension as soon as the negotiation period opened. Gobert, whose first season with Minnesota after the whopper trade with Utah was filled with growing pains between him and his new team, has three years left on his deal. Towns has five.

The Wolves made the playoffs in each of the last two years, falling in the first round both times. They’ll try for a third consecutive winning record this coming season, a streak the likes of which the franchise hasn’t enjoyed since six straight years over .500 from 1999-00 through 2004-05.

___
AP Sports

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top

NBA

Anthony Edwards et les Timberwolves se mettent d’accord sur une prolongation de contrat maximale

App 22

Temps de lecture : 3 mn 🕗

Les Minnesota Timberwolves l’ont clairement annoncé : ils vont construire autour d’Anthony Edwards.

Les Timberwolves et Edwards ont convenu d’une prolongation maximale lundi – cinq ans, 207 millions de dollars, avec la possibilité que le contrat atteigne 260 millions de dollars, a confirmé l’agent Bill Duffy à l’Associated Press.

Le nouveau contrat d’Edwards débutera lors de la saison 2024-2025. Il devient le quatrième joueur à obtenir une prolongation maximale de contrat de rookie cet été, rejoignant Tyrese Haliburton d’Indiana, LaMelo Ball de Charlotte et Desmond Bane de Memphis.

Son contrat atteindrait le niveau supermax s’il est sélectionné dans une équipe All-NBA.

Edwards a été sélectionné pour le All-Star Game pour la première fois la saison dernière et il s’est amélioré chaque année lors de ses trois premières saisons avec les Timberwolves.

Ses statistiques de points, de rebonds, de passes décisives, d’interceptions et de tirs ont augmenté chaque saison. Edwards a enregistré une moyenne de 24,6 points, 5,8 rebonds, 4,4 passes décisives et 1,6 interception avec un pourcentage de réussite de 46% la saison dernière, tout en tirant à 37% à trois points.

Seuls neuf joueurs ont enregistré une moyenne aussi élevée de points, de rebonds et de passes décisives par match qu’Edwards. Parmi ces neuf joueurs, il était le plus jeune à 21 ans. Si l’on ajoute les interceptions par match à cette liste, Edwards devient le joueur le plus jeune à avoir ces moyennes dans chacune de ces catégories depuis LeBron James en 2005-2006.

La seule question concernant Edwards et sa prolongation était de savoir à quelle vitesse cela se produirait. Selon les règles de la ligue, Minnesota devait attendre jusqu’au 1er juillet – les contrats de Bane et Haliburton, par exemple, ont été conclus peu après minuit EDT dans les premières heures de samedi.

Quelques jours de plus ne semblaient pas nuire aux Wolves.

Edwards a été le premier choix de la draft 2020 et fêtera ses 22 ans le mois prochain – lorsqu’il est censé faire partie de l’équipe de basketball des États-Unis qui participera à la Coupe du Monde de la FIBA. Il a franchi une étape importante la saison dernière en devenant le véritable joueur clé des Timberwolves pendant que Karl-Anthony Towns, double All-Star, manquait 52 matchs en raison d’une blessure au mollet.

Les Wolves ont maintenant trois joueurs avec un contrat maximal dans leur effectif en Edwards, Towns et le pivot Rudy Gobert. L’année dernière, les Wolves et Towns ont convenu d’une prolongation de contrat de 224 millions de dollars dès l’ouverture de la période de négociation. Gobert, dont la première saison avec Minnesota après l’échange avec Utah a été marquée par des difficultés entre lui et sa nouvelle équipe, a encore trois ans de contrat. Towns en a cinq.

Les Wolves ont participé aux séries éliminatoires lors des deux dernières saisons, s’inclinant au premier tour à chaque fois. Ils tenteront d’obtenir un troisième bilan positif consécutif lors de la prochaine saison, une série que la franchise n’a pas connue depuis six années consécutives au-dessus de la barre des 50% de victoires de 1999-2000 à 2004-2005.

___
AP Sports

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top