NBA

All Star Game : James et Antetokounmpo toujours en tête des votes

LeBron James avec les Lakers contre la Nouvelle-Orléans à Los Angeles, le 21 décembre 2018 / Getty/AFP/Archives / Harry How

La superstar des Lakers et l’ailier de Milwaukee sont toujours en tête des votes pour le All Star Game qui aura lieu le 17 février à Charlotte (Caroline du Nord), a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de ().

James, en lice pour une 15e sélection consécutive pour le match opposant chaque année les meilleurs joueurs de NBA, a recueilli plus de 2,7 millions de votes (2,78 M).

Il devance dans la conférence Ouest le prodige slovène de Dallas Luka Doncic (2,22 M), surprenant 2e, et le meneur de Golden State Stephen Curry (2,09 M).

Parmi les autres surprises, James Harden, en titre et meilleur marqueur de la saison en cours, n’est pour l’instant pas assuré d’être titulaire (1,67 M), tout comme Kevin Durant (1,72 M).

Antetokounmpo, de nationalité grecque et d’origine nigériane, est en tête à l’Est avec 2,67 millions de votes, devant le meneur de Boston Kyrie Irving (2,38 M) et l’arrière de Toronto Kawhi Leonard (2,09 M).

Le triple champion NBA Dwyane Wade (Miami), qui dispute à 36 ans sa dernière saison avant de raccrocher, a recueilli 1,2 million de votes et pourrait être titulaire.

Lire Aussi //   BOULAZAC PARLE OUVERTEMENT DE PLAYOFFS

Aucun joueur français, pas même Rudy Gobert (Utah), meilleur défenseur de NBA la saison dernière, n’apparaît dans la liste des 40 joueurs ayant reçu le plus de votes.

Le vote du public, sur internet, prend fin le 21 janvier.

Les noms des capitaines et des huit autres titulaires seront annoncés le 24 janvier, tandis que les remplaçants, désignés par les entraîneurs des 30 franchises NBA, seront connus le 31 janvier.

Selon la nouvelle formule inaugurée en 2018, le All Star Game oppose désormais deux équipes sans considération de l’appartenance aux conférences Ouest et Est, formées par les deux joueurs, un à l’Est, un à l’Ouest, ayant reçu le plus de votes et désignés capitaines.

par AFP

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top