AFROBASKET MEN

Afrobasket Men 2017 : Le Nigeria défendra son titre face à l’hôte tunisien

L’ masculin 2017 se dirige tranquillement vers son terme. Lors des disputées vendredi, la , pays organisateur et le , champion en titre se sont qualifiés pour la de la compétition.

Un peu plutôt dans l’après-midi, vendredi, la Tunisie s’était imposée 60-52, face au qui n’était pas arrivé à ce niveau de la compétition depuis les années 80.

Les Tunisiens avaient mené au premier quart-temps 18-9, avant de perdre le second 12-18 face à des marocains très déterminés a se qualifier pour une finale inédite.

Le troisième quart-temps est équilibré (17-17) avant que les marocains ne craquent au terme du match sur 8-13. Mohamed Hadidane avec 24pts, 6rebs et 3 assists a montré la voie du succès aux hôtes qui retrouve une finale continentale à domicile après la désillusion de 2015.

Le Nigeria brise encore les espoir du

Dans le second match de la soirée, considéré comme le choc de la journée, Comme un remake de la demi-finale de 2015, le Nigeria est venu à bout du Sénégal jusque là invaincue dans le tournoi (76-71).

Un peu cramé par le match des quart de finales gagné la veille contre l’Angola semble-t-il, le Sénégal n”est jamais arrivé a mettre son emprise sur ce match. Sous la houlette de l’expérimenté et très constant Diogu auteur d’un double-doubles 17pts et 14rebs, le Nigeria va mener à la pause 33-29.

Lire Aussi //   Darsalam et Quinzambougou joueront la finale d'Orange Streetball championship

Mais avant au deuxième quart-temps, le match connait une logue interruption suite suite à la un panneau brisé sous le poids du dunk de l’imposant intérieur sénégalais Youssou Ndoye à la 6e minute.

Le Sénégal va tenter de revenir dans le match pour réduire la courte avance et va même égaliser à certains moments du match, mais grâce à quelques fautes commises et à une défense sénégalaise pas très concentrée, le Nigeria va se détacher pour mener de 11 points à quelques 5 minutes de la fin du match.

Les Lions  reviennent dans le match et reste au contact du Nigeria avec quelques tirs à distance. A moins d’une minute de la fin, le Sénégal est à 5 points du Nigeria, mais ces derniers gèrent bien leur fin de match et valident leur ticket pour une deuxième finale consécutive en 4 ans.

Le Nigeria retrouvera la Tunisie samedi pour la grande finale à 17H00 TU, tandis que le Sénégal tentera de disputer le bronze au Maroc un peut plutôt dans l’après-midi à 14H30 TU.

Rédaction Bkm

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top