Afrobasket

4ème journée – Madagascar s’impose au finish

Temps de lecture : <1 mn 🕗

ANTANANARIVO (2015 FIBA Africa U16 Women’s Championship) Le pays organisateur, Madagascar est venu à bout de l’Egypte sur le score de 65 -70, à l’issue d’un match à rebondissement.

Dominées dans le jeu intérieur, les malgaches s’appuient sur les tirs à mi-distance pour s’imposer dans cette rencontre qui a changé de leader à 6 reprises.

Les Egyptiennes débutent mieux la partie et remportent le premier quart 22-17. Elles mènent à la mi-temps de trois points d’écart (35-32) malgré la perte du second quart (13-15).

Les malgaches vont durcir leur défense pour recoller au score. Elles s’imposent dans le troisième quart 13-20 pour compter 6 précieux points d’écarts avant les 10 dernières minutes du match.

Le dernier quart temps est très disputé et est finalement remporté par Madagascar (17-18) qui s’impose au finish 65-70.

La malgache Minaoharisoa JAOFERA termine meilleure marqueuse du match avec 17 points. Ses coéquipières Jessica VAVISOA et Lalaina RASOANOMENJANAHARY finissent chacune avec un double double respectivement (16 points, 12 rebonds) et (10 points et 11 rebonds).

Avec ce succès, Madagascar termine le tour préliminaire avec un bilan de 2 victoires et une défaite, se classant à la 2ème place du groupe A.

Le pays hôte sera opposé à l’équipe classée troisième dans le groupe B lors des quarts de finale. Cet adversaire sera connu après la dernière journée du 1er tour le mercredi 15 juillet.

L’Egypte sera opposée lors de cette journée au Maroc pour le match de la 3ème place.

FIBA Afrique

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top